Quelques témoignages reçus année 2005-2006

Si vous pensez pouvoir apporter un complément d'information aux témoignages ci-dessous,n'hésitez pas à nous le transmettre.

MISE A JOUR: fevrier 2006

 

 

Bonjour,
Le 21 juillet 2000, j'étais, avec ma famille, en vacances en Corrèze chez ma tante.
Ce jour là, nous étions allés à Brive pour nous promenés, et nous étions rentrés chez ma tante pour dîner.Vers 23 h 30, alors que l'on marchait sur un sentier en pleine campagne (on rentrait toujours à pied,le soir), je vis au dessus d'une colline à l'horizon une boule très lumineuse de couleur verte fluorescente qui avançait lentement. J'ai donc avertit ma grand mère qui s'est retournée et elle a vu elle aussi cette boule lumineuse, qui,par sa luminosité,était impressionante. Alors qu'elle avançait lentement,elle se mise a accélerer et fonça derrière la colline! On étais assez troublés, car ce qui était le plus bizarre, c'était cette couleur verte. Ce qui est encore bizarre c'est que vers 1 h du matin,la chaine hi fi du salon s'est soudainement mise en route en enclenchant un CD,
ce qui nous a réveillé. Comment un appareil en veille aurait pu s'allumer et en plus enclencher un CD sans aucune manipulation? Sans doute à cause d' une coupure de courant; mais cette coupure avait elle un rapport avec cet objet lumineux ? Merci.

 

 

Bonjour,

je n'ai pas de témoignage à vous fournir, mais une photo. Suite à leur voyage dans le Jura de mes parents, il y a sur l'une de leurs photos numériques, un objet (?) de nature inconnue. Cette photo a été prise au village de vacances de Lamoura dans le Jura (près des Rousses) le 24 Juillet dernier en milieu de journée. L'heure exacte, mes parents ne s'en souviennent plus.

S'agit-il d'une poussière ? Mais alors pourquoi en zoomant, on peut apercevoir une réflexion lumineuse ... S'agit-il d'un avion de chasse, car ils volent souvent dans le coin ? Mais alors pourquoi si bas sur l'horizon ...

Je voudrai bien votre avis. Y'a-t-il eu des témoignages concordants ? Je peux bien entendu vous certifier que cette photo n'a pas été retouchée.

 

 

 

dans la nui du samedi 27 a dimanche 28/08/2005 vers 0h30.le
Sur la terrasse chez ma cousine a (cormelle le royal a Caen) Nous parlions de tout et de rien, je me suis allumer une cigarette en levant la tête vers le ciel pour ne pas mettre de la fumer sur ma fille qui dormait sur mes genoux, j ai aperçu 6 lumieres en ligne un peux plus grosse q une étoile .
ils avancées sur la droite plus les lumières avancées plus les dernières montées toutes en faisant la ligne ceci a durer environ 10 secondes puis plus rien.
je me pose beaucoup de question mais c est sur ce n était pas un avion ou autre chose de plus réelle
cordialement.
j ai essayer de faire un schémas
au début avant de disparaître

 

 

 

bonjour je me trouvé o viaduc de millo le 17 aout a 14h00 alors ke g pri ma
mer en foto!
et surprise kan je la regarde en ho a droite il y aune drole de chose

merci bocou

 

 

 

Je contemplais les étoiles, la nuit était très claire. J'étais allongé dans mon duvet dans l'axe de la voie lactée. Je ne sais pas où se situait le Nord. L'engin est apparu à l'horizon à ma droite et a parcouru tout le ciel en passant à ma verticale pour disparaitre à l'horizon à ma gauche.
C'était une sorte de triangle équilatéral avec trois lumières dans les angles et une lumière rougeatre au centre, il tournait lentement sur lui-même en avançant.
L'altitude me paraissait élevée et la vitesse plus rapide que celle d'un avion. Il n'y a eu aucun bruit jusqu'à ce que l'engin me dépasse, puis ensuite un léger souffle.
J'ai toujours douté des ovnis, maintenant je suis certain de ce que j'ai vu. C'est bien un vaisseau, d'une technologie qui m'est inconnue.

De là à dire que c'est de nature extra-terrestre, il y a un pas que je ne franchirai pas.

 

 

 

Date :le 22 ou 23 juillet 2005
Entre 12h15 et 12h45
Plage de St Georges de Didonne (Charente Maritime)
Observation d'un disque plat au contour parfaitement défini de diamètre
apparent d' environ 5 à 6 mm ,aspect de la partie inférieure (seule visible)aluminium poli uniforme(pas de reflet du soleil),sans phénomène
lumineux associé(flash ,signaux de navigation etc) .
Trajectoire : venant du sud-est allant vers le nord-ouest passant quasi
à la verticale de la plage légèrement à l'ouest. Direction vers Royan
Altitude estimée ; peut-être 1500 à 2000 mètres ( beaucoup plus net qu'un avion de ligne ), vol horizontal à vitesse constante (300,400 km/h ?,la durée de l'observation étant comprise entre 10 à 15s)
Le déplacement s'effectue sans aucun bruit audible ,sans trainée(condensation) ou distorsion de l'air environnant .
Conditions météo : beau temps ensoleillé,sans nuage à la verticale du lieu de l'observation , cumulus plus au nord ( disparition du phénomène
dans les nuages ),vent quasi nul.
Je suis ingénieur bureau d'étude pour l'aéronautique ( Airbus ,Dassault
Eurocopter ,..)et je n'ai jamais rien vu de tel !!!(pas de photo malheureusement)Peut-être la tour de contrôle de Royan-Médis a-t'elle enregistrée quelque chose ?


 

 

BONJOUR
Voila il y a a peut prés 6 ans nous etions 2 et il etais 2h30 du matin
1 bruis sourd comme un moteur de bateau en mer
les peupliers çe courbes pas de vent par contre quant nous avons levé la tete la ,nous avons vue une masse gris noir la long et larg étais de plusieurs stade La peur etans la nous nous somme mis derrier une voiture et attendu la fin de çe bruit
ç'était en bourgogne prés de tournus mois septembre

St-Brice-sous-Forêt (Val d'Oise, 95350), le 19 septembre 2005


 

 

Bonjour,


Je n'ai pu m'empêcher de surfer ce matin sur votre site, à la recherche d'un témoignage pouvant concorder avec l'observation que nous avons faite hier soir à 22h07 à St-Brice-sous-Forêt (Val d'Oise), mon compagnon et moi-même alors que nous rentrions vers notre domicile en voiture.


Voilà ce que nous avons observé : une petite boule blanche très lumineuse (lumineuse comme la pleine lune hier soir), est apparue subitement dans le ciel (dégagé), à très vive allure, assez basse, sans aucune traînée, sur une trajectoire linéaire sud-nord, puis a brusquement disparu après 3 à 4 secondes.


Ayant relevé deux témoignages identiques dans votre rubrique, cela m'a décidé à vous faire part de cette observation, en toute simplicité.


Mais avec tout de même quelques interrogations ...!!


Je vous remercie de m'avoir lu.


Bonne journée.

 

 

Bonjour,

Je vous envoie çi-joint 3 photos prises le 21/09/05, les deux première à 07h57 la 3éme à 08h02, photos prises depuis mon appartement à Issy-les Moulineaux.
L'objet descend d'est en ouest (1ére photo), puis remonte toujours dans la même direction (2éme photo), avant de disparaître vers le nord (3éme photo "zoomez" au-dessus du bâtiment à gauche de la tour Montparnasse.).
L'objet parait volumineux vu la distance, de forme oblongue, très lumineux surtout à l'arrière, volant relativement lentement (5 minutes entre la 1ére et la dernière photo), mais semblant s'être arrêter quelques secondes derrière les bâtiments et disparaissant très rapidement.
Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements concernant cette observation.
D'avance merci et bonne recherche.


 

 

bonjour,
le mardi 11 octobre 2005 vers 21H00/21H30, à Metz en moselle 57000, je suis sortie avec ma fille de 4 ans dans mes bras sur la terrasse de ma maison le ciel était parfaitement limpide car nous sommes dans une période anticyclonique (été indian). j'ai assisté à un phénomène très étrange dans le ciel direction plein EST, un serie de petites lumières jaune très pâle qui formaient un rectangle allongé étaient dans le ciel face à moi. j'en fis part à ma fille qui regarde dans la même direction que moi et qui voit également le phénomène car elle m'en parle en me demandant "qu'est ce que c'est papa". le rectangle lumineux sans aucun bruit avance lentement vers le sud puis repart vers l'est avant de disparaitre dans un mouvement bizarre car il grossi et se rétracte comme un banc de sardine qui nage sous l'eau. le phénomène a duré vingtaine de secondes, puis a disparue. je ne peux pas dire à quelle distance ce ballet c'est produit. la vitesse est assez rapide est très fluide d'une grande beauté.

salutations

 

 

 

ce témoignage est a rassembler avec un autre: étoile multicolore.
c'etait la deuxieme quinzaine d'aout 2005 vers 23h, nous etions en vacance dans le pays cathare moi et mon copain. n'etant pas tres riche, chaque soir nous allion dans la foret a la recherche d'un refuge ou d'un endroit pour poser la tente. ce soir la, on entra dans la foret des corbieres occidentales, (au sud de carcassonne) apres un bon quart d'heure de piste on tomba sur un magnifique refuge dégagé et sur le sommet. apres avoir bien mangé on est sortis voir les étoiles, le ciel etait plutot nuageux, mais aux alentours de la grande ourse il y avait une belle eclaircie, on remarqua comme une planete: la meme intensite, la meme "distance", stationnaire sauf qu'a notre grande surprise elle clignotait de toute les couleurs: blanc, bleu, vert, rouge. on s'interrogea sur ce que ce pouvait etre et on conclu a une boom sur la planete... apres 5 a 10min de reflection supplementaires sans reponse, le froid prit le dessus sur notre curiosité et on decida de rentrer. c'est alors qu'en se retournant une grande lumiere blanche au dessus des arbres et diffusant dans les nuage a disparu tres rapidement vers le ciel comme si on l'avait surpri en se retournant d'un coup. on aurait dit des phares de voitures mais on etait en plein milieu de la foret et au sommet d'un petit mont, donc meme si une piste passait en contre bas et qu'une voiture y circulait il est impossible qu'elle eclaire de cette maniere. c'est comme si ils faisaient diversion avec leur planete clignotante et qu'ils etait derriere a nous regarder. nous avons associé les deux phénomenes car ca faisait beaucoup d'etrangeté en peu de temps. depuis ce jour je regarde a chaque fois si je la voie, mais le phenomene ne c'est pas encore reproduit.
il y a maintenant au moins quatre témoins pour la planete multicolore, mais reste a savoir pour la lumiere se trouvant a l'opposé.
je n'avais pas l'intention de témoigner ms a force d'y penser j'ai chercher voir si quelqu'un avait vu comme nous, et oui déja deux personnes qui cherchait des reponses, ca ma rassuré: on est pas fou... je me suis donc dit que l'histoire de la lumiere blanche a 180° pouvait etre importante et qu'a l'avenir si qqun voit une planete qui clignote faut chercher la lumiere blanche qui va avec.


 

 

Nous étions 1 groupe d'amis(moi ma soeur ma mere et quelque 1 des copain a ma mere)nous étions au lac de vouglan(39 jura)
Nous regardions les etoiles quand tout a coup je vois un triangle qui bouge.Les 3 point(les sommets du "triangle")bougeait parfaitement synchroniser.
Je n'y croyait pas donc jai demander a une amis a ma mere de me dire si elle aussi voyait ce "triangle".Elle m'a repondut que oui mais elle non plus n'y croyait pas donc elle a demander a ma mere qui la redemander etc...ET TOUT LE MONDE DISAIT OUI
JE NE SAIS PLUS LA DATE NI L'HEURE
mais le ciel etait degager .Le "triangle" et parti de je ne sais où au sud est montée + haut dans le ciel puis est partis completement a l'ouest pour aller ce cacher derriere une montagne.


 

 

Bonjour, en date de Juillet 90 aux environs de 23h j'ai pu assister a queque
chose qui ressemblerait etrangement a une manifestation de "la vague belge".
nuit chaude, degagée, sans vent, tres etoilée.. j'étais allongé sur le gazon
d'un petit parc attenant au camping municipal d'un village des Ardennes
08130 ATTIGNY.. un "objet" se tenait en stationnaire a une centaine de metre
au dessus de nous je pense. munit de 3 extremitées lumineuses..(espacées
d'environs d'une longueur de paquet de cigarettes depuis l'endroit ou je me
tenais.. absolument aucun bruit a part les grenouilles de l'etang..le
spectacle a durée une trentaine de seconde.. puis en l'espace d'une seconde
il a fait un depart et a disparu au dessus de la laiterie voisine.. une
personne fut temoin de l'evenement mais décedée en moto il y a quelques
année.
Précision : aucun son perceptible,aucun contour ou silhouette visible,aucun
souvenir de la couleur des lumieres, un depart arreté absolument
inconcevable.. je ne bois pas et ne prend aucune matiere illicite...
j'ai visité avec beaucoup d'interet vos pages, et la vague belge me parait
la plus probable..
Merci de m'avoir lu et de me donner votre point de vue..
Un nouveau lecteur

 

 

bonjour,

Le cliché que je vous adresse en pièce jointe a été pris le vendredi 25/03/05 à
16h07 au bois de vincennes. Il n'a pas été aperçu à l'instant de la prise de
vue mais seulement constaté lors de la récupération des photos sur pc.

Aucun bruit ne fût perçu non plus (sans doute dût au brouhaha ambiant).

Vous trouverez également en pièce jointe un document au format txt avec tous les
détails concernant les paramètres de la photo ainsi que le type d'appareil
utilisé.

J'ai présenté cette photographie au repas ufologique parisien du mois d'avril et
ai ouvert un petit site (pas encore terminé) concernant l'enquète que je mène
sur le sujet.

Connaissant l'impartialité et la justesse de vos analyses, j'aurais aimé savoir
s'il vous était possible de faire une analyse (la plus poussée possible) sur ce
cliché pour l'intégrer sur mon site (où vous figurez en page "Liens")

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Bien à vous,

N3o - Watching Over

 

 

 

mon observation date de l'été 1978(j'avais 12 ans) et se situe en grande kabylie(drâa el mizan)Algerie.
Nous etions 5 cousins qui dormions sur la terrasse de la maison familliale,la nuit etait parée de ses plus beau bijoux stellaires sintillants de milles feux(une debauche d'etoiles filantes)quand soudain au loin a environ 2km a vole d'oiseaux,juste derriere la digue du barrage hydroelectrique une lueur verte,dense,magnifique et lumineuse illumine les alentour pendant une petite minute;a cet endroit devant et derriere cette digue il n'y a que des champs a perte de vue.au petit matin avant les grandes chaleurs je suis aller"in situ"pour voir ce qu'il y aurait a voir....rien je n'ai rien remarquer...hormis que, une partie du champ etait parciellement calciné un gardien a cheval nous a ratraper nous accusant d'avoir mis le feu jurant que rien ne pourras nous sortir de ses griffes qu'il va prevenir nos familles la police le maire et dieu lui même,disant que les pyromane sont severement punie(il faut dire que le blé bien tendre grillé est un delices..mais bon)..alors la j'ai eu la bonne idée de lui dire la verité, a savoir: que j'ai vu une lumiere verte et que je suis venue avant la chaleur pour voir ce qu'il y avait a voir..sur -ce le gardien a dit:a tu la vu aussi..bon allez filez!!
et voila c'est tout.je laisse ce temoignage afin de servir a d'autres qui pourraient obserer un phenomene de noter immediatement ses impression.
Je me decide aujourd'hui 25 juillet 2005 a donner ces imformations car le 23 de ce même mois j'ai pu observer a 19h57 le long de la loir où je vais promener mon chien, un objet cylindrique genre avion sans ailes et sans bruit.sa direction etait plein sud et moi j'etait entre briare et gien(loiret 45). un conseil a tous seux qui liront ces lignes..pour voir des phenomene"inexpliqués" levez la tête regardez comme le ciel est beau.
Amour et paix aux hommes de bonnes volontés
Radmoo