LES ANOMALIES LUNAIRES

 

Cette rubrique est consacrée aux anomalies lunaires observées depuis le 19ème siècle jusqu'à nos jours, et plus particulièrement concernant les photographies prises durant les missions américaines de Lunar Orbiter et d' Apollo. On a beaucoup dit sur ces missions, surtout sur le programme Apollo, mais des faits demeurent inexpliqués et restent sans explications cohérentes. De nombreuses photographies sont inaccessibles au public , toutes les requêtes concernant leur obtention sont rejetées. Le sujet étant assimilés à la sécurité des Etats Unis et aux OVNIs. De plus des photographies dont l'accès était libre voici quelques années, se retrouvent maintenant classifiées sans autre explication.

Pourquoi une telle désinformation ?

De nombreuses hypothèses ont été envisagées. Mais il ne faut pas oublier que le programme Apollo était un programme militaire, exécuté par des militaires.

Officiellement l'Homme n'est jamais retourné sur la Lune après Apollo 17. Les militaires jugéant que la Lune était inintéressante pour leurs projets ou bien qu'une certaine prudence était nécessaire face à quelque chose d'inconnu.Les Russes, de leur côté, n'ont pas pris le relais, ils auraient pourtant pu facilement envoyer une équipe sur la Lune.

Y aurait-il eu entente cordiale sur le sujet ?

Les découvertes lunaires concernaient-elles aussi les Russes ?

On remarquera qu'aucune critique ne fut faite sur les milliards de dollars dépensés pour une "conquête héroïque" ,des photographies floues et quelques kilos de cailloux.La Lune devait pourtant être la plate-forme de lancement vers d'autres planètes. Elle devait être aussi le laboratoire que les astronomes et chercheurs du monde entier désiraient.Sans parler de ses ressources de minerais rares qui devaient être exploitées puis transportés par d'immenses vaisseaux cargos vers la Terre,…du jour au lendemain, plus rien. Tous les projets ont disparu corps et biens, évanouis, envolés....Quelques décennies plus tard, après que les héros de l'espace eurent vieillis, certains ont commencé à soulever doucement le voile de la conquête lunaire, à examiner les photographies et les films et par voie de conséquence à poser des questions embarrassantes

Le but de cette étude n'est pas de prouver quelque chose,mais de s'interroger à travers divers documents, sur la réalité ou la fiction d'artefacts et pourquoi pas d'une possible présence étrangère sur notre satellite.

C'est ce que nous allons découvrir !