UN PAS DE TROP SUR LA LUNE ?

Photographie AS11-40-5875 Mission Apollo XI

Cette photographie apparemment banale, semble malgré tout très étrange pour deux raisons :

Comme on peut s'en apercevoir rapidement le drapeau américain semble "flotter" au … vent….Nous ne discourrons pas sur ce sujet pour le moment, mais nous reviendrons sur ce fameux flottement dans un autre chapitre des anomalies lunaires.

Intéressons nous pour l'instant à ce que l'on peut voir sur cette photogrpahie et plus particulièrement sur le sol :

Sur la gauche des câbles semblent rejoindre le LEM, dont on aperçoit l'un des pieds, et son ombre.

Vers le centre de cette même photographie, nous pouvons découvrir les empreintes de pas des astronautes. Pour l'instant, rien de particulier, sauf que les empreintes qui nous intéressent sont celles parallèles, qui semblent se diriger du bas à droite de la photographie en direction du LEM. Et là, semble t-il, il y a quelque chose qui "cloche".

Que peut bien faire l'empreinte de pas perpendiculaire, coupant à angle droit les empreintes des astronautes ? Le possesseur de cette empreinte aurait-il fait un bond ? Dans ce cas nous retrouverions les empreintes de pas d'un côté et de l'autre des empreintes principales.

De plus l'empreinte qui nous préocupe est beaucoup plus grande que les autres, car elle comporte 11 stries au lieu de 8. Cela signifierait-il que cette grande empreinte est constituée par deux empreintes "normales" se chevauchant?

Les astronautes pour une obscure raison auraient-ils effacé une partie de leurs empreintes de pas en oubliant celle-ci ?

La question posée par nos soins à la NASA est jusqu'à ce jour restée sans réponse

A suivre…