Apollo XI

Encore une décharge ??

Un correspondant étranger nous a fait parvenir la photographie AS11-40-5954 accompagnée d'une courte étude, qui en effet semble présenter certaines particularités singulières.

Afin qu'il n'y ait aucun doute, nous avons retéléchargé cette photographie au travers de l'un des sites de la NASA, nous l'avons numérisé, puis avons corrigé les niveaux d'entrée, afin de mieux distinguer les détails; la photo d'origine étant très sombre.

Comme toutes les photographies prises sur la Lune ou en orbite lunaire, on se demande parfois les raisons qui ont poussé les astronautes, et la NASA à photographier des tas de cailloux, ou autres zones diverses et variées qui apparemment , ne présentent aucun intérêt.

Mais après avoir visionné des centaines de photographies de ce type, nous sommes arrivés à la conclusion que ces dites photographies n'ont pas été prises au hasard mais sont le fruit d'un plan méthodique et organisé.

Cette photographie semble faire partie de ce plan.


Comme on peut le remarquer, les astronautes photographes se sont attardés au bord de ce cratère, en positionnant sur la gauche de l'image, l'appareil photographique stéréo 35mm, afin qu'il puisse servir d'échelle pour la mesure des différents artefacts. Sinon, on ne voit pas trop la raison pour laquelle, un appareil photographique serait lui-même pris en photo, et en plus sur la Lune!

 

Nous avons encadré en rouge, ce qui nous semble "structuré":

 

Au centre le bloc de rocher de forme parallélépipédique dont les arrêtes paraissent régulières; ressemble presque a un sarcophage, avec son"couvercle" dont l'un des côtés est de forme trapézoïdale. Objet naturel ?

ou autre chose ?

Sur la gauche de ce bloc, une "structure" comparable à la moitié d'un "cadre", avec deux montants à 90 degrés.

Un peu plus loin sur la droite et au sol, on croit pouvoir remarquer une autre structure ayant l'aspect d'un crochet ou d'un point d'interrogation.

L'érosion n'existant pas sur la Lune, comment Dame Nature a-t-elle procédé pour que dans un secteur si restreint au moins trois objets présentent des particularités si troublantes ?

Les astronautes d'Apollo XI auraient-ils eux aussi découvert une décharge ?


A suivre…

copyright © 2004