ROSWELL
La diffusion du film de l'autopsie de Roswell

 

Deux mois après sa diffusion aux USA, un film noir et blanc de mauvaise qualité est présenté le 23 octobre 1995 par l'animateur Jacques Pradel .Ce document est présumé issu des archives secrètes de l'US Air Force et daterait de 1947. Jack Banett aurait filmé cet événement suite au crash d'un ovni, celui de Roswell au Nouveau Mexique lorsqu'il était sous les drapeaux. Le film fut présenté à londre à des ufologues, ils furent partagés entre l'émerveillement d'une preuve flagrante et l'amertume d'un canular. Ray Santilli qui a acheté le film a jack banett a prétendu avoir fait analyser certains extraits du film par kodak afin d'obtenir la preuve qu'il se rapporte à 1947. Kodak n'a jamais reçu d'extraits du film .Après études de la composition chimique et autres analyses, on peut affirmer que ce film est issu d'une pellicule XX-Panchromatic Safey film .Ce type de pellicule est très rapide pour les prises de vues intérieures et la durée de vie ne dépasse pas deux ans. On peut conclure que le film a été développé bien avant 1958. Le caméraman du nom de Jack Barnett est mort en 1967 et n'a jamais été dans l'armée. Qui est alors ce mystérieux personnage qui lui a vendu la pellicule ? Le film de l'autopsie Roswell s'apparente t'il à un phénomène de mode ou à une machination de propagande militaire ? S'agit t'il d'une véritable preuve qui vient renforcer l'origine du crash de Roswell ? L'authenticité du film de l'autopsie de Roswell est à l'heure actuelle, l'une des questions les plus débattues parmi les groupements ufologiques. Ce qui est certain , c'est que ce film a ranimé l'intérêt général porté aux ovnis .Du coté de l'armée américaine, la disparition d'archive et les tentatives maladroites d'explication montrent que les militaires américains cachent quelque chose d'important survenu a roswell en juillet 1947

L'Autopsie

Une poignée de chercheurs ufologistes et militaires défendent le film de l'autopsie de Roswell ainsi que certains médecins qui soutiennent que la créature apparaissant dans ce film est un organisme de chair et de sang et non un mannequin en latex. Cependant certaines anomalies laissent a penser qu'il s'agit peut etre d'une supercherie. La manière dont sont utilisés les scalpels est bien trop rapide et trop profonde. A chaque extraction d'organe comme le thorax ou le crane, on ne discerne pas la résection de la peau après l'incision. Peut-être pour éviter de distinguer les plis d'une texture en latex. Certaines images semblent manquer comme après le moment ou le crane est séparé du corps à la scie. Par contre Un rédacteur en chef d'un magazine et ancien expert photo du FBI, a reçu à analyser différents morceaux de la pellicule. Il prétend que la pellicule est bien du 16 mm remontant approximativement à 1947.