ROSWELL |
La
diffusion du film de l'autopsie de Roswell |
Deux
mois après sa diffusion aux USA, un film noir et blanc de mauvaise qualité est
présenté le 23 octobre 1995 par l'animateur Jacques Pradel .Ce document est présumé
issu des archives secrètes de l'US Air Force et daterait de 1947. Jack Banett
aurait filmé cet événement suite au crash d'un ovni, celui de Roswell au Nouveau
Mexique lorsqu'il était sous les drapeaux. Le film fut présenté à londre à des
ufologues, ils furent partagés entre l'émerveillement d'une preuve flagrante et
l'amertume d'un canular. Ray Santilli qui a acheté le film a jack banett a prétendu
avoir fait analyser certains extraits du film par kodak afin d'obtenir la preuve
qu'il se rapporte à 1947. Kodak n'a jamais reçu d'extraits du film .Après études
de la composition chimique et autres analyses, on peut affirmer que ce film est
issu d'une pellicule XX-Panchromatic Safey film .Ce type de pellicule est très
rapide pour les prises de vues intérieures et la durée de vie ne dépasse pas deux
ans. On peut conclure que le film a été développé bien avant 1958. Le caméraman
du nom de Jack Barnett est mort en 1967 et n'a jamais été dans l'armée. Qui est
alors ce mystérieux personnage qui lui a vendu la pellicule ? Le film de l'autopsie
Roswell s'apparente t'il à un phénomène de mode ou à une machination de propagande
militaire ? S'agit t'il d'une véritable preuve qui vient renforcer l'origine du
crash de Roswell ? L'authenticité du film de l'autopsie de Roswell est à l'heure
actuelle, l'une des questions les plus débattues parmi les groupements ufologiques.
Ce qui est certain , c'est que ce film a ranimé l'intérêt général porté aux ovnis
.Du coté de l'armée américaine, la disparition d'archive et les tentatives maladroites
d'explication montrent que les militaires américains cachent quelque chose d'important
survenu a roswell en juillet 1947 L'Autopsie Une
poignée de chercheurs ufologistes et militaires défendent le film de l'autopsie
de Roswell ainsi que certains médecins qui soutiennent que la créature apparaissant
dans ce film est un organisme de chair et de sang et non un mannequin en latex.
Cependant certaines anomalies laissent a penser qu'il s'agit peut etre d'une supercherie.
La manière dont sont utilisés les scalpels est bien trop rapide et trop profonde.
A chaque extraction d'organe comme le thorax ou le crane, on ne discerne pas la
résection de la peau après l'incision. Peut-être pour éviter de distinguer les
plis d'une texture en latex. Certaines images semblent manquer comme après le
moment ou le crane est séparé du corps à la scie. Par contre Un rédacteur en chef
d'un magazine et ancien expert photo du FBI, a reçu à analyser différents morceaux
de la pellicule. Il prétend que la pellicule est bien du 16 mm remontant approximativement
à 1947. |