Histoire du crash

 

L’histoire se situe en été 1947 au nouveau Mexique dans la région de roswell. Neuf lumières ayant la forme de soucoupes volantes sont aperçues à proximité de Washington par un pilote d'avion nommé Keneth Arnold .

Le  2 juillet 1947, un couple Dan Wilmot et sa femme aperçoivent un objet brillant et volumineux dans le ciel. L'objet est décrit comme deux sortes de soucoupes juxtaposées, inversées l'une sur l'autre, d'un diamètre de six mètres dégageant une lumière provenant de l'intérieure, ainsi qu'un léger sifflement. La chose est apparue pendant 40 ou 50 secondes à une vitesse approximative de 700 km/h et à une altitude d'environ 300 m. Sa trajectoire va du sud-ouest vers le Nord-ouest

Le 3 juillet, un fermier nommé Mac Brazel observe une entaille dans le sol longue d'un kilomètre et d'au moins 80 mètres de large, entourée de débris multiples. Les morceaux au sol sont différents d'un appareil conventionnel, Mac Brazel décide d'en prendre quelques échantillons et de les montrer à ses voisins.

le 6 juillet, il décide d'aller voir le shérif  George Wilcox de Roswell, qui  alerte aussitôt l'armée de l'air et envoie sur le site deux de ses adjoints qui constateront la présence de l'entaille. Le Major Jesse Marcel de l'armée de l'air affecté au Renseignement, Shéridan Cavitt du Counter-Intelligence-Corps ainsi que le Colonel William Butch Blanchard dirigeant de la base seront les premiers à conduire l'enquête . Brazel leur montrera une grosse pièce qu'il a ramené à sa ferme. Le lendemain de nombreux débris seront ramenés du site du crash à la base, puis l'accès au terrain du Ranch sera interdit. La Police militaire participera à la coordination pour que l'ensemble des débris soient regroupés dans la plus grande confidentialité.

Le 8 juillet, le Colonel Blanchard ordonne l'émission d'un communiqué de presse pour annoncer la récupération du reste d'une épave d'un disque volant. Ce même jour, le Pentagone envoie une équipe spéciale à Roswell, puis une conférence de presse est organisée.L'Armée émettra un démenti la nature du crash est en réalité un ballon-sonde.

Le 8 juillet, un groupe d'archéologues ainsi qu'un ingénieur de génie civil Du nom de Grady Barnett faisant un relevé pour un programme d'irrigation , suivie d'un groupe d'étudiants découvrent une deuxième zone de crash. Une soucoupe volante écrasée contre le flanc de la montagne, des êtres gris de petite taille gisent à ses cotés sur le sol. Leur morphologie n'a rien d'humaine, une grosse tête des grands yeux sombres , d'une hauteur d'environ 90 cm. Ils avaient des vêtements ajustés qui ne recouvraient pas la tête ni les mains. Leurs têtes étaient plus grosses que le reste du corps et dépourvues de cheveux . La Police Militaire prise de vitesse arrive sur le lieu clôture la zone s'empresse de tout camouflé, c'est une affaire de Sécurité National. Cette histoire restera sans suite pendant de nombreuses années.

conclusion

L'hypothèse de la découverte d'entités extra-terrestres sera confirmée par le témoignage de l'un des pilotes ayant participé aux recherches sur la zone du crash. De son avion, il prétendra avoir vu trois ou quatre cadavres ainsi qu'une pièce importante de l'épave. Seize camions ont du être nécessaires pour recueillir les débris. Un ballon sonde même dernier modèle tient dans le coffre d'une voiture et n'emporte jamais de passager. Cependant en pleine guerre froide, un projet hautement classifié  nommé projet Mogul qui visait à l'expérimentation de ballons-sondes pour surveiller l'activité URSS était bien réel et sera confirmé par un rapport de la CIA, transmis en 1994.

Cette affaire qui ressurgie en 1978  jusqu'à nos jours a fait l’objet de nombreuses enquêtes qui on mit à jours certains faits et comportements liés principalement à l’armée américaine.

     Jesse Marcel connaissait très bien les ballons météo et autres. Il ne pouvait donc pas confondre ces débris avec ceux du crash.

BALLON MOGUL

     Toutes les archives les documents administratifs et communications téléphoniques des activités de la base de Roswell entre mars 45 et décembre 49 ont été détruite, ainsi que les messages émis par la base d'octobre 46 à décembre 49. Cette destruction aurait été ordonnée, il y a 50 ans. Cette découverte eue lieu la même année que la fameuse autopsie de soi-disant extra terrestre. (1995)

     Le 24 juin 1997 l’armée américaine  fait entendre que les corps retrouvés étaient des mannequins expérimentaux alors que les essais ne commencèrent pas avant 1954.

MANNEQUINS EXPERIMENTAUX

La dernière question que l’on pourrait se poser est :Pourquoi changer de version officielle ?

Si le crash était bien des ballons de type Mogul, ils  ne pouvaient pas emmener de passagers, même sous forme de mannequins.

Si l’objet écrasé était d’origine expérimentale en 1947 donc secret, celui ci est devenu depuis longtemps obsolète.

Qu ‘est ce qui retient l’armée américaine à dévoiler ouvertement les faits ?

Cette histoire insolite n’est basée que sur des contradictions plus que suspicieuses et volontaires de la part de l’armée américaine. La raison est peut être de ne pas tout contredire et de laisser certaines incohérences afin de garder une marge de manœuvre lors de la divulgation de ce qui c’est véritablement passé à roswell.. Ou bien une gestion plus que maladroite de toute cette histoire .Ce qui paraît plus qu’improbable venant de cette nation.

Cette histoire ressortie 30 ans après les faits peut aussi être liée à l’imaginaire de certains voulant à tout pris que cette histoire soit d’origine extra terrestre. Ignorant une vérité toute simple de méprise ,qui par un truchement d’information mal interprété à fait naître cette histoire de soucoupe s’écrasant avec ces occupants dans la région de roswell ,éparpillant de nombreux débris  sur le sol. Ce qui implique une technologie plus que perfectible de la part de nos visiteurs alors que les débris sous ouvertement décrit par les témoins comme étant quasiment indestructible.

Une chose est certaine dans cette histoire .

Quelque chose est bien tombé sur le sol de roswell dans la nuit du 2 au 3 juillet 1947

Mais quoi ?

 Un ballon sonde ou un ovni ?

BALLON MOGUL

COPYRIGHT 2001-2002