Analyse de (Mme Charlie Renegade )

Infographiste spécialisé dans le compositing.( Le compositing est simplement l'art d'incruster différents plans vidéos avec des techniques d'incrustations variées comme le fond bleu, la luminance Map, l'Alpha Canal etc.)

Trucage vidéo N°6

visionner la vidéo 2.7mo

Après analyse de cette vidéo, il apparaît que l'ovni est une image de synthèse incrustée dans un décor préalablement filmé.
La technique des images de synthèse est en recrudescence grâce aux techniques modernes des logiciels graphiques actuels.
La technique employée pour déceler la supercherie est la même que pour la vidéo de l'ovni près du World Trade Center diffusée sur photovni.
La vidéo à tout d'abord été placée dans un logiciel de stabilisation d'image, puis la trajectoire relative du vaisseau sur l'écran à été comparé avec le mouvement relatif du décor sur l'écran.
En théorie, les mouvements doivent correspondre (si l'objet à réellement été filmé) mais là, il n'en est rien.
Après stabilisation d'image, la trajectoire du vaisseau sur l'écran apparaît rectiligne alors que le décors tangue de gauche à droite.
Ceci est d'ailleurs tout à fait normal car la caméra n'est jamais totalement stable lorsqu'on filme. Par contre, la trajectoire relative du vaisseau aurait dû suivre ces mouvement de balancier de la caméra... ;-)))

Tant pis pour celui qui a cru se rendre malin en montant un trucage pareil !

visionner le montage


Trucage vidéo N°4

Visionner la vidéo 2.11 mo

1°) L'OVNI apparaît sur la vidéo comme étant extrémement lumineux - le halo de lumière qui l'entoure est au moins aussi grand et brillant que celui des lampadaires de la rue avoisinante. L'OVNI étant manifestement plus grand qu'une ampoule de lampadaire, il devrait logiquement éclairer les façades des maisons environnantes or ces maisons restent très peu éclairées.

2°) La luminance de l'OVNI semble "pulser" régulièrement comme un coeur qui bat - malheuresement, aucune variation d'éclairage ne vient confirmer la pulsation lumineuse du vaisseau spatial.

3°) (toujours l'éclairage) Confirmation des points 1 et 2: La maison visible sur la vidéo simultanément à la 14ème et à la 16ème seconde (avant et après le fondu enchaîné) comporte éxactement le même éclairage , qu l'ovni soit éloigné (14ème seconde) ou proche (16ème seconde).

4°) À la 30ème seconde de cette vidéo, l'ovni disparaît brusquement (trop brusquement justement) et là encore, aucune variation de l'éclairage dans l'environnement. De plus, l'observation image par image de la "disparition" de l'ovni laisse apparaître furtivement une curieuse forme de lustre de cuisine avec le dôme, l'ampoule, et même le fil fil qui le tient. En plus l'ampoule reste rougeoît encore pendant quelques frames. Un très mauvais trucage pas plus vidéo qu'informatique, mais simplement optique.

_____________________________________________________