LES LIFTERS
Une approche privée des ovnis

 

Bien que la science officielle affirme ne pas comprendre comment un ovni pourrait se maintenir en l'air sans bruit ni pièce mécanique, il est de part le monde des personnes talentueuses qui expérimentent continuellement dans leur garage des découvertes qui ont été faites dans le passé, puis silencieusement oubliées.
L'une des découvertes les plus surprenantes est sans nul doute celle du condensateur bi-dimensionnel asymétrique. Ce type de condensateur à pour effet d'ioniser son environnement par un champ d'électrons et de s'y appuyer, provoquant une poussée linéaire orientable pouvant servir de propulsion à un appareil.
Ce qui est intéressant, c'est que ce genre de propulseur fonctionne aussi sous vide, bien que le rendement est nettement meilleur dans l'air.Un brevet est d'ailleurs déposé pour ce type de propulseur et disponible à cette adresse :

http://l2.espacenet.com/espacenet/bnsviewer?CY=ch&LG=fr&DB=EPD&PN=US2949550&ID=US+++2949550A1+I+


La NASA projète d'utiliser ces condensateurs bi-dimensionnels asymétriques pour piloter des satellites de façon électrique et non plus pyrotechnique.

Une application directe (et directement ludique) de ces condensateurs est la création de ce que l'on appelle les LIFTERS. Les lifters sont des petits prototypes, des embryons d'ovnis, arrivant tout juste à se maintenir soi-même dans l'air et ayant une charge utile record de 20g.
Ils se présentent sous la forme d'un petit triangle équilatéral de 20 cm de coté, 7 à 8 cm de haut et fonctionnant aux 30 000 Volts. Les lifters volent sans bruit, sans gaz d'échappement et sont même depuis peu pilotables à distance.
Voici en résumé le principe d'un Lifter :
Réalisez à l'aide de baguettes en balsa (diamètre 2 mm) un triangle équilatéral de 20 cm de coté. Fixez ce triangle à 4 cm de haut sur des baguettes en balsa de 7,5 cm de long, placées verticalement. Collez tout le tour trois bandes de feuilles de papier aluminium de 4 cm de hauteur sur la partie inférieure de votre cadre en balsa, en prenant soin de bien recouvrir les bord du triangle avec le papier d'alu. entourez ensuite l'extrémité haute du cadre d'un fin fil de cuivre appelé fil corona.
Prenez, pour l'alimentation du lifter, un vieil écran d'ordinateur ou un vieux téléviseur et récupérez le courant THT du tube cathodique (ATTENTION 30 000 Volts sous le capot)
Brancher la borne positive (Tresse entourant le tube cathodique) sur le fil corona et la borne négative (la tétine qui plonge dans la partie supérieure du tube) sur le papier d'alu au moyen de fil de cuivre émaillé de 70 cm de long.
amarrez votre lifter à votre plan de travail par des fils en nylon pour éviter à votre lifter de partir dans la stratosphère lors de l'allumage en arrachant les fils au passage.
Paré au décollage ? Allumez votre écran et observez le lifter en lévitation devant vous. Un fabuleux spectacle pour quelques dizaines de Watts à peine.

Si vous souhaitez vous informer ou même reproduire toutes sortes d'expériences avec des lifters, je vous conseille vivement un site sur par Jean- Louis Naudin (en Français) dans lequel vous seront dévoilées des explications claires sur les lifters, des vidéos, des expériences à reproduire et même des plans de montage.

http://membres.lycos.fr/jlnlabs/lifters/index.htm


Un concours mondial vient même d'être lancé sur le site pour franchir la barre des 100 grammes de charge utile.

Il est absolument fascinant de voir ces appareils évoluer de façon si vive malgré la simplicité de leur architecture et leur quasi silence. Fascinant aussi de savoir qu'il est possible pour un amateur de fabriquer son propre ovni avec des matériaux de récupération.
Cela nous donne le sentiment de "toucher" avec pudeur la technologie ovni d'une époque ancestrale. Ancestrale car si l'on se retourne et que l'on voit depuis quand on parle d'ovni (des siècles), cette technologie doit s'apparenter à celle de nos toutes premières machines à vapeur du début du siècle. Ce qui est bien loin de nos moteurs actuels, essence V12 ou diesel common-rail avec injection directe.
Les vaisseaux extra-terrestres d'aujourd'hui sont sûrement bien loin de cette technique mais, qui sait, peut-être fût-elle utilisée un jour par une civilisation lointaine en visite dans nos contrées terrestres.
Un jour peut-être développerons nous cette technique de telle sorte que nous puissions embarquer dans un tel vaisseau et visiter d'autres systèmes planétaires pour y faire peut-être d'autres rencontres. Mais alors qui sera l'ovni et L'extra-planétaire à ce moment là ?


Charlie Renegade.