DOCUMENT F.O.I.A

En 1952 la Marine Américaine appliquait une procédure spéciale d'observation pour les navires marchands dont est issu le document ci-dessous :

Le MERINT (Merchantman Intelligence) proche de l'AFR 200-3

 

Le document ci-joint, du 8 Novembre 1975 prouve que le NORAD (Centre de Commandement Général pour l'Amérique du Nord), lui aussi, avait des problèmes avec les OVNIs

TRADUCTION

CENTRE MILITAIRE DE COMMANDEMENT NATIONAL

MÉMORANDUM POUR ENREGISTREMENT 

 Objet: Observations non identifiées 

1.         03H08 Communication Téléphonique du Commandement du NORAD (NORTH AMERICAN AEROSPACE DEFENSE COMMAND): 02H53 de Malmstrom AFB (Base Aérienne) Montana, a reçu sept coupures radar, provenant du radar principal de recherche, aux altitudes de 9.500' et 15,500'.Simultanément, des témoins au sol observaient des lumières dans le ciel et des bruits de moteurs à réaction semblables à ceux des chasseurs. Les communications avec FAA ont indiqué qu'aucun avion à réaction n'était dans la zone à moins de 100NM des observations. Le radar traça les objets au-dessus de Lewistown, Montana à la vitesse de sept (7) nœuds. Deux intercepteurs F-106 de la 24ème région de NORAD furent mis en alerte à 02H54 et décolèrent à 02H57. À ce moment le personnel de Malmstrom AFB (Base aérienne) et des terrains K1,K3, L3, L6, annoncèrent des lumières dans le ciel accompagnées de bruit de moteur à réaction.

2.         03H44 Communication téléphonique de la même source: 

            Les objets n'ont pas pu être interceptés. Les chasseurs ont dû maintenir un minimum de 12.000 'en raison du terrain montagneux. Les objets observés avaient tourné vers l'ouest, à une vitesse accrue de 150 knots.( K.Nœuds) Deux traces étaient évidentes sur le radar principal à une distance de 10-12 NM (Miles nautiques) l'une de l'autre. Le terrain K3 signala les objets entre 300 ' et 1.000 'tandis que le terrain L-4 signalait les objets à 5NM NW de leur position. Les objets ont disparu de l'écran radar à la position 4650N/10920W à une vitesse calculée de trois (3) nœuds.

3.         À 04H40, NMCC contact initié avec le commandement du NORAD qui a rapporté ce qui suit: 

            A 04H05: Malmstrom reçoit des traces intermittentes sur les deux radars de recherche. Le terrain C-1, de Stanford, Montana, signale des observations visuelles des objets inconnus. 

            A 04H20: Le personnel des 4 terrains signale l'arrivée des intercepteurs F-106 dans le secteur; les objets ont éteint leurs lumières à l'arrivée des intercepteurs, et repartent vers leur point de départ.

            04H40: Le terrain C-1 de SAC avait toujours un visuel des objets. 

4.         Le NORAD a déclaré que des lumières nordiques sont quelquefois la cause de phénomènes de ce type sur des radars de recherches, mais leurs vérifications par les services météo a indiqué qu'il n'était pas possible que ce soit les lumières nordiques.

5.         NMCC a informé Washington FAA à 04H45 des incidents décrits ci-dessus. Ils n'avaient reçu aucune information antérieure à ce moment.

6.         05H22 Communication téléphonique avec le Responsable du commandement du NORAD: À 04H05 SAC terrain L-5 a observé un objet qui accélérait et s'élevait rapidement à un point en altitude où il est devenu indiscernable des étoiles. Le NORAD portera cet incident comme une disparition demeurant  inconnue à 03H20, puisque après cette date seules des observations visuelles se sont  produites. 

                                                                                                                  WILMAN D.BARNES

                                                                                                                Brigadier Général USA

 

 

Les deux documents ci-dessous, de 1948, et 1949, prouvent sans ambiguïté, que l' "AIR MATERIAL COMMAND", était bien le centre nerveux de tout ce qui touchait aux OVNIs, et que les statistiques démontraient que 80% des observations d'OVNIs restaient inexpliquées, en contradiction flagrante avec les différentes tentatives d'explication des Agences de Renseignements.

TRADUCTION

Compte rendu d'information sur les "disques volants."

A l'attention de : Planification & Collecte                                          27 Fév. 1948

1.                     C'est la politique de l'Armée de l'Air de ne pas ignorer les comptes rendus des observations et des phénomènes atmosphériques, mais de reconnaître qu'une partie de sa mission est de rassembler, collecter, évaluer, et agir sur ces informations.

2.                     En mettant en application cette politique AIR MATERIAL COMMAND a été désigné comme l'Organisme de l'Armée de l'Air devant rassembler, collecter, évaluer, et répartir aux Organismes Gouvernementaux et aux Agences intéressées toute l'information concernant les observations des phénomènes atmosphériques qui peuvent préoccuper la Sécurité Nationale.

3.                     Toutes les installations de l'Armée de l'Air dans et en dehors du territoire national et de l'Alaska ont été chargées de rendre compte de toutes les observations ou informations concernant les dits phénomènes qui parviennent à leur attention, directement au Commandement Général de AIR MATERIAL COMMAND, base aérienne de Wright-Patterson, Dayton, Ohio, à l'Attention de: MCI.

4.                     AIR MATERIAL COMMAND a été autorisé à prendre contact directement avec toutes les installations de l'Armée de l'Air afin d'exiger si besoin est, des informations complémentaires sur les disques volants.

5.                     Il est demandé que toutes les installations du Ministère de l'Armée soient également chargées de signaler de tels évènements directement à AIR MATERIAL COMMAND et qu'elles soient informées que AMC est autorisé à entrer en contact directement avec elles si nécessaire, concernant de tels évènements.

6.                     Si possible, les rapports destinés à AIR MATERIAL COMMAND doivent immédiatement mentionner les informations suivantes :

            Lieu et heure de l'observation

            La météo à l'heure dite

            Noms, travail, et adresses des témoins

            Photographies de l'objet, si possible

            Type d'objet aperçu:

Le Nombre

La Couleur

La Manœuvrabilité

Traces d'échappement

La Forme

La Vitesse

L'Altitude

 

La Taille

La Direction

Le Bruit

 

POUR LE CHEF D'ETAT MAJOR                                              C.p. CABELL

 

 

 

TRADUCTION

 23 FÉV. 1949

Ministère de l'Armée de l'Air, QG, U.S. Air Force, Washington 25, D.C.

Au directeur des Renseignements, Général Staff, Armée US, Washington 25, D.C.

1.                     Les renseignements suivants sont fournis pour information suite à votre réponse au Commandement Général, de la Quatrième Armée:

            a            Des enquêtes très minutieuses concernant tous les incidents répertoriés impliquant des objets volants non conventionnels depuis juin 1946 jusqu'à ce jour ont été conduites par un Projet spécial du Quartier Général, de "Air Material Command" Base aérienne de Wright-Patterson, Ohio. Des efforts incessants sont menés par ce Projet afin d'établir l'identité de chaque cas rapporté. Des incidents singuliers ou en apparence relatifs à ce qui semble impliquer des objets non conventionnels, ou qui pourraient représenter quelque dispositif ou activité artificiels peu communs, sont intégralement explorés, et par le personnel du Projet de AMC et par d'autres spécialistes, tels ceux du Rand Corporation (autrefois Projet RAND.)

            b           De quelques 210 incidents, vingt (20) pour cent ont été expliqués. La majorité de ceux-ci impliquaient une identification erronée de ballons météo. D'autres mettaient en cause des équipements aéroportés de recherches sur les rayons cosmiques, des bolides, des météores, et dans un seul cas, l'observation de jour de la planète Vénus. Seulement deux cas rapportés furent des canulars.

            c            Jusqu'à ce jour il n'y a eu aucune preuve réelle qui soutiendrait une théorie selon laquelle tous les incidents seraient imputables à l'activité d'une nation étrangère. D'autre part, il n'y a aucune preuve pour nier catégoriquement une telle  possibilité, particulièrement depuis que des incidents qui se sont produits outre-mer, peuvent avoir impliqué un avion étranger. La possibilité d'engins étrangers devient de plus en plus improbable dans le cas d'incidents sur le territoire national, et représenterait une réalisation défiant la plupart des limites bien définies de la science aéronautique. Cependant, un grand nombre d'incidents rapportés par des observateurs compétents et dignes de confiance n'ont toujours pas d'explication.

            d.            Air Material Command de l'U.S. Air Force continue les recherches sur chaque incident non expliqué. En outre, AMC utilise les recommandations d'un certain nombre d'agences et de spécialistes. Les résultats sont passés en revue sur une base interrompue et sont utilisés en formulant des explications possibles pour les observations qui manquent toujours d'une identification sans équivoque.

POUR LE CHEF DU D'ETAT MAJOR

C.P.CABELL

Major General US AIR FORCE

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