Document F.O.I.A
Dans ce mémorandum du 17 juillet 1947, le FBI nous informe qu'un disque s'est crashé près de Hollywood, impliquant les Pompiers et  l'Armée. Malgré la petitesse de l'objet, personne n'a pensé à  un canular, sauf.. l'Armée..  

 

TRADUCTION

OFFICE MÉMORANDUM

A:             Directeur, FBI                                                                                                          17Juillet 1947

de                 SAC(Special Agent in Charge Agent Spécial Responsable)
                      Los Angeles

sujet                RECUPERATION D'UN "DISQUE VOLANT

HOLLYWOOD NORD CALIFORNIE
Le 9 JUILLET 1947

Dans la soirée du 9 juillet, 1947, un rapport a été reçu au Bureau (FBI) de Los Angeles concernant un prétendu " disque volant " qui avait atterri à proximité des rues de Radford et de Magnolia dans Hollywood Nord, Californie. L'objet a été brièvement décrit comme ayant approximativement 30 pouces de diamètre tout en métal, de la forme d'un disque et ayant une antenne de radio. On m'a rapporté qu'il avait explosé en flamme avant d'atterrir. À cette heure, le disque a été emmené et conservé à "The Valley Fire Department" (Caserne des pompiers) de Van Nuys, Californie.

SA (Agent Spécial) CENSURÉ s'est rendu immédiatement à la Caserne des Pompiers, lorsqu'on a constaté qu'un certain nombre de personnes s'étaient rassemblées ainsi que des journalistes, et avaient pris des photos du disque. Le Commandant des Pompiers, CENSURÉ a indiqué à notre Agent que vers 22h30 une femme inconnue avait téléphoné en signalant complètement affolée que le disque était tombé dans son jardin où il commençait à flamber, sa résidence étant située au 11858 Magnolia boulevard Hollywood Nord. Un camion a été envoyé et l'objet en flamme a été éteint avec une lance à incendie, après quoi l'objet a été emmené à la Caserne des Pompiers. SA (Agent Spécial) CENSURÉ s'est ensuite chargé de transporter le disque au Bureau.

L'objet brièvement décrit se compose de deux disques convexes en acier d'un diamètre approximatif de 2 pieds fusionnés ensemble sur le bord externe et fixés au centre par un raccordement cylindrique creux. Un aileron vertical galvanisé semble être vissé au-dessus du disque, et un tuyau de faible longueur rentre du bord externe à l'intérieur de l'objet. Cela ressemble à un tube radio installé au centre de la partie supérieure. L'objet pèse approximativement 20 livres.

Au bureau (FBI) une série de photographies de l'objet et de ses dispositifs ont été pris sous divers angles, et un jeu de ces photographies est expédié sous ce pli au Bureau (FBI) pour examen et information.

Le "disque volant " fut par la suite retourné au Major CENSURÉ A.C.,  C2, de fort Macarthur, à San Pedro, Californie, qui plus tard a signalé que l'objet était certainement un canular et dans aucunes circonstances il ne pouvait avoir volé par ses propres moyens.

 

 

Quelques semaines avant son assassinat (5 Juin 1968), le sénateur Robert KENNEDY écrivit cette lettre prouvant son intérêt pour le phénomène OVNI

 

TRADUCTION

9 mai 1968

M. Gray Barker

Publisher, saucer News

Box 2228

Clarksburg, west Virginia 26301

Chers lecteurs,

Comme vous pouvez le savoir, je suis membre de l'Association "Amalgamated Flying Saucers (Les OVNIs réunis). Ainsi comme beaucoup d'autres gens dans notre pays, je suis intéressé par le phénomène des Soucoupes volantes.

C'est un sujet fascinant qui mêle la fiction scientifique, et la recherche scientifique.

J'observe avec grand intérêt, tous les comptes rendus relatifs aux OVNIs, et j'espère qu'un jour nous en saurons un peu plus sur ce sujet intrigant.

Le Docteur Marlow Shapley, éminent astronome a déclaré qu'il est probable qu'il y existe une autre vie dans l'univers.

Je favorise la recherche concernant ce sujet, et j'espère qu'une fois pour toute nous pourrons déterminer les faits réels concernant les Soucoupes volantes. Votre magazine peut stimuler la recherche et les enquêtes sur ce phénomène au travers des publications de nouvelles et de discussions.

Ceci peut être une grande aide en pavant le chemin d'une connaissance de l'un des plus fascinants sujets de notre monde contemporain.

Sincèrement

Robert F.Kennedy