Document
F.O.I.A
|
Grâce
au chercheur Peter Robbins, le document ci-après peut-être aujourd'hui
présenté. Bien qu'exempt d'en-tête, il est seulement ce qu'il prétend
être : Une note à niveau élevé du FBI, datée du 10 juillet 1947, environ
une semaine après l'incident de Roswell.
|
TRADUCTION Note pour M. LADD (Agent Spécial)
M. CENSURÉ a également discuté de ce sujet avec le Colonel L.R. Formey du MID (Military Intelligence Division -Division de Renseignements Militaires-.)Le Colonel Forney a indiqué que cela était son sentiment, étant donné qu'il est établi que les disques volants ne sont pas le résultat des expériences de l'Armée ou de la Marine, le sujet intéressant le FBI. Il a déclaré qu'à son avis le Bureau (FBI) consente, si cela est possible, à la requête du Général Schulgen.
Swr:ajb (Initiales)
SUPPLÉMENT
Je recommanderais d'informer l'Armée, que le Bureau (FBI) ne croit pas qu'il doive participer à ces enquêtes, étant donné qu'un grand nombre de rapports concernant ces soit disant disques récupérés sont des farces. On ne croit pas que le Bureau accomplirait quelque chose en participant à ces enquêtes.
DML (initiales)
(Clyde Tolson)
Tolson fût pendant longtemps le second de J Edgar Hoover aux commandes du (FBI) aussi bien que son ami. Il écrivit la phrase suivante de sa propre main, et la date du 15/7 :
Je pense que nous devrions faire cela.
(J. Edgar Hoover) écrit de sa propre main
Je le ferais mais avant d'y consentir, nous devons exiger le plein accès aux disques récupérés. Par exemple dans le cas 1A, l'Armée s‘en est emparé et ne nous a pas permis d’y accéder pour un examen superficiel.
En 1950 l'Armée informait ses Commandants pour qu'ils prennent des dispositions concernant les OVNIs et autres objets... TRADUCTION MINISTÈRE DE L’ARMÉE COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS 3 Novembre 1950 MÉMORANDUM NUMÉRO 29
AVION NON CONVENTIONNEL
OBJET 1. L'objet de cette note est d'informer certains Commandants de l'action à entreprendre en ce qui concerne les observations d'avions non conventionnels et d'objets aériens non identifiés.
DÉFINITION 2. Dans l’esprit de cette note, n'importe quel avion est non conventionnel s'il diffère radicalement des types connus soit dans l'aspect, soit dans les caractéristiques aérodynamiques. ABROGATION 3. La lettre datée du 25 mars 1948, dossier CSGID 452,1, numéro de contrôle A-1917, Objet : "Avion non conventionnel", est abrogée. Les destinataires d'outre-mer ont été précédemment informés de son abrogation. GÉNÉRALITÉS 4. Le Ministère de l'Armée de l'Air porte un intérêt continuel aux rapports d’observations d'avions non conventionnels et d’objets aériens non identifiés, et a demandé la coopération de l'Armée dans l’obtention d'informations au sujet de tels incidents. Il est demandé que les Quartiers Généraux des plus proches Commandements soient informés si possible des observations faites par le Personnel de l’Armée. Les Commandants de l'Armée de l'Air ont reçu des instructions récentes du Ministère de l'Armée de l'Air qui couvrent l’ensemble du sujet. 5. Le AC de S, G-2, Ministère de l'Armée, est intéressé par tous les incidents concernant les objets aériens non identifiés qui impliquent un contact réel avec le sol, ou avec d'autres objets, dans la recherche de débris, ou de n'importe quels objets aériens qui semblent montrer une intention hostile. Ces incidents devront être signalés rapidement avec le minimum de renseignements. Si une information complémentaire est nécessaire, des instructions supplémentaires seront demandées par le Ministère de l'armée. John Vercerling Général de brigade
Nous savions déjà que les OVNIs étaient classifiés au-dessus du programme atomique américain. La lettre du Sénateur Jake Garn le confirme... TRADUCTION SÉNAT DES ÉTATS UNIS WASHINGTON D.C.
13 juin 1983 M. lee M. Graham 526
West Maple
Cher Mr. Graham Merci pour votre lettre relative à des rumeurs impliquant des objets de nature extraterrestre qui pourraient être conservés dans "la Pièce Bleue" de la Base Aérienne de Wright-Patterson A.B.F. Tout à fait franchement, et avec respect envers le sujet sur lequel je ne suis personnellement pas familier, je dois m'en remettre à la position du sénateur Goldwater, Président du Comité de Renseignement du Sénat, quand il écrit : "cette chose a atteint une si haute classification...il est absolument impossible d'obtenir la moindre information" Merci encore pour votre intérêt.
Sincèrement
Jake Garn
copyright ©
|