Correspondance des Quartiers Généraux de la Police d'Adélaide, Australie, adressée à l'Armée de l'Air Australienne ( Février 1973).

 

TRADUCTION

Cher monsieur,

Ci-joint pour information un rapport du Constable P.H. Summerton du Commissariat de police de Kimba au sujet de l’observation d'un objet volant non identifié le 4 février 1973 près de Kimba.

 

 

TRADUCTION

 

À 21h50 le dimanche 4/2/73, Brian Leatham HUNT né le 30/10/54 conduisait son véhicule automobile en direction de l'ouest le long de l’autoroute de Eyre vers Kimba.

A environ 34 milles de Kimba, il déclara avoir vu une étrange lumière sur le côté occidental de l’autoroute de Eyre, à environ une "chaîne" (unité de mesure, 20,12 mètres) du bord de la chaussée

Le croquis joint a été dessiné par HUNT à 9h30 le 5/2/73. Il décrit la lumière comme ayant environ dix pieds de haut, 5' de diamètre, de couleur rouge orange. Au milieu de cette source de lumière il a déclaré avoir vu clairement le visage d'un homme, vêtu d’un costume blanc, semblable en apparence aux combinaisons spatiales portées par les astronautes. Il déclara de plus, qu’il était coiffé d'un casque et d'un masque et que son visage semblait être suspendu à deux à trois pieds du sol.

HUNT était accompagné dans son véhicule par un passager féminin. Cette fille, Sharyn Anne FINCKLER, née le 19/11/56 à KIMBA, a déclaré qu'elle somnolait à ce moment. Elle déclara qu'elle avait vu une lumière orange quand ils passèrent dans le secteur. Ce n'est que quand HUNT parla, qu’elle regarda derrière elle, et déclara qu’elle avait vu la lumière par la fenêtre de la voiture. Elle n'a pas vu le visage d'un homme, car à ce moment là, la lumière était en partie obscurcie par des arbres.

Je connais bien HUNT. C’est un type responsable et il est absolument convaincu qu'il a vu la lumière qu’il a décrit. Il a rapporté son histoire à la Police de Kimba à 20h45 le 4/2/73. SCIG Humphrys et moi même sommes retournés sur les lieux avec HUNT à 23h30. Une fouille du secteur a été faite mais aucune nouvelle preuve justifiant l'observation n'a été trouvée.

HUNT déclara qu'il avait dormi pendant 9heures, de minuit le samedi jusqu’à 9h00 heures le dimanche 4/2/73. Il déclara qu'il n'avait pas consommé d'alcool pendant cette journée. En voyant la lumière il fut extrêmement effrayé et n'a pas arrêté de se renseigner sur ce sujet.

Ce rapport est conforme au CMAS 21/67.