AUSTRALIE : L'Affaire Lionel Browning 4 octobre 1960

 

 

 

 

TRADUCTION


DÉCLARATION DU REVEREND LIONEL BROWNING

 

M. Browning a déclaré qu'à approximativement 18h10 le 4 octobre 1960, lui et sa femme étaient debout dans la salle à manger de leur maison et regardaient par la fenêtre un arc-en-ciel au-dessus des quelques collines basses approximativement vers 8 miles à l'est. Les collines, les plus hautes sont approximativement de 800 pieds et furent en partie obscurcies par un nuage bas et la pluie. Comme ils regardaient la scène, sa femme attira son attention sur un long objet en forme de cigare qui émergea d'une bourrasque de pluie. L'objet était de couleur grisâtre, avait quatre ou cinq bandes verticales sombres tout autour de sa circonférence à intervalles réguliers le long de sa longueur et avait ce qui ressemblait à une courte antenne qui se projetait à l'extérieur et vers le haut au bout de la structure nord de l'objet. L'objet semblait être légèrement plus long qu’un avion Viscount que M. Browning observe fréquemment en vol dans ce secteur et il a donc estimé la longueur de l'objet comme étant d’environ 100 pieds. Le contour de l'objet était bien distinct et le fut même plus un peu plus tard quand il eut comme arrière plan les arbres qui couvraient les pentes des collines. M. Browning a estimé à partir de points de repères sur le sol au-dessous de l'objet, qu'il était sur le domaine Panhanger appartenant à la famille Mills et était donc éloigné d’environ 3,5 à 4 miles.
L'objet après avoir émergé de la bourrasque de pluie se déplaça sur une même ligne dans une direction nord à une vitesse estimée à soixante, soixante-dix MPH et à une hauteur constante d'approximativement 400 pieds. L’estimation de la vitesse de l'objet a été faite en comparant son mobilité de déplacement par rapport à celui de l’avion Viscount qu'il a vu voler dans le secteur, et son estimation de l’altitude de l'objet, en comparant la hauteur des collines derrière lui. L'objet se déplaçait approximativement de 1,5 miles au nord, estimé aussi par des points de repère au sol au-dessous de lui. Puis il s'est brusquement arrêté. En quelques secondes, il fut rejoint par cinq ou six petites soucoupes qui émergèrent à grande vitesse du nuage bas au-dessus et derrière l'objet en forme de cigare. Les petits objets se positionnèrent autour de l'objet en forme de cigare dans un rayon d'environ ½ à 1 mile, puis après plusieurs secondes l'objet en forme de cigare fut accompagné par les objets plus petits, et brusquement revint en arrière dans la bourrasque de pluie où il était apparu.

Ce mouvement inverse fut fait approximativement à la même vitesse et à la même hauteur que durant pendant son déplacement extérieur.
En tout, l'objet en forme de cigare fut visible pendant environ deux minutes et les petits objets durant environ une minute. Ni M. ou Mme Browning n’ont entendu de bruit inhabituel durant la durée de l’observation.

M. Browning et sa femme ont observé le secteur pendant plusieurs minutes après la disparition des objets dans la bourrasque de pluie, mais il n'y eu plus aucune réapparition. M. Browning téléphona alors à la Tour de contrôle de l'Aéroport Western Junction en rapportant son observation.

M. Browning a déclaré que le 9 octobre 1960 il a donné un rapport complet de son observation au journal « l’Examineur » de Launceston et autorisa un photographe de « l’Examineur » de photographier par la fenêtre de leur salle à manger, la zone dans laquelle ils avaient vu les objets volants.
Ainsi, un croquis des objets fait par un artiste pu servir de base pour une surimpression de la photographie faite par Mme. Browning et donné "l'Examineur". Le jour suivant, le 10 octobre 1960, le rapport et la photographie en surimpression, ont été publiés dans le journal.
M. Browning déclara que le rapport publié était correct, sauf que la longueur de l'objet en forme de cigare était de 100 pieds au lieu de 300, et qu’il savait par un autre témoin que l’observation, était correcte. Il a aussi déclaré que la photographie publiée en surimpression, décrit assez exactement la forme, la taille et l'apparence des objets, mais ils auraient du être montrés plus bas et pas au-dessus de la ligne d'horizon.

M. Browning a déclaré que depuis qu'il avait rendu public son observation des objets, il avait reçu plusieurs rapports d’observations d'objets volants et aussi de nombreux rapports de fortes explosions. Il a lui-même entendu une telle explosion à 21h30 le 29 octobre 1960 et selon lui, elle était trop proche et trop forte pour avoir eu lieu dans un secteur d’environ 10 miles où la Commission Hydro Électrique fait exploser des rochers. M. Browning pense que l'explosion qu’il a entendu et probablement entendu par d'autres voisins est associée d'une certaine manière avec les objets volants vus par lui et sa femme.

M. Browning a déclaré qu'avant son observation, il restait sceptique quant aux rapports sur les objets volants non identifiés, mais que maintenant, aussi bien lui que sa femme sont convaincus que de tels objets existent. Il a aussi déclaré que aussi bien son épouse que lui-même n’avaient aucune relation avec quelque association relative aux Objets volants non identifiés mais que maintenant ils sont tous les deux intéressés, et souhaitent être associés à une organisation et ont en fait accepté une invitation pour donner une conférence sur leur observation à la Société des Objets volants non identifiés de Melbourne le 16 novembre 1960.

 

 

 

 

Un Pasteur Anglican et son épouse, auparavant septiques au sujet des rapports sur les visiteurs en provenance d'autres planètes, sont certains d'avoir vu des soucoupes volantes et un vaisseau mère

 

DOCUMENT DES QUARTIERS GENERAUX DE MELBOURNE, ADRESSE AU MINISTERE DE L'AIR, CONFIRMANT L'OBSERVATION DE LIONEL BROWNING

 

 

TRADUCTION

 

RAPPORT SUR UN OBJET VOLANT NON IDENTIFIE

Ci-joint une copie certifiée conforme d'un rapport émanant de l'équipage de l'avion de l'USAF JB-57 en opération à RAAF East Sale le 15 novembre 1960.

Le pilote a déclaré que après avoir vu l'objet, il n'a pas prêté plus d'attention jusqu'à ce qu'il lise un rapport dans le journal "The Sun" de Melbourne du vendredi 18 novembre, qui racontait une observation similaire vue du sol par un pasteur de Tasmanie.

On comprend que l'équipage américain est depuis retourné aux USA.