AUSTRALIE : Document du 5 juillet 1967 du Ministère de l'Aviation Civile

TRADUCTION

RAPPORT DE SÉCURITÉ D'INCIDENT AÉRIEN


Localisation : 5 milles Nord, nord-est de la commune de Murray Bridge sur la Route principale de Murray Bridge-Karoonda.

Condition météorologique : Nuit claire avec brouillard épais.

L'auteur de ce rapport conduisait un véhicule automobile se dirigeant d'Alawoona à Adelaide, quant à cinq milles de Murray Bridge la radio du véhicule commença à recevoir des parasites qui augmentèrent d’intensité, se transformant en un sifflement très aigu. L'auteur éteignit la radio et après quelques 100 à 150 yards, le moteur du véhicule s'arrêta. Le contact était branché, mais les témoins lumineux, comme la température d’eau, la batterie, la pression d’huile se sont allumés. Après vérification, il s’aperçut que la clef était toujours sur la position ON dans le barillet.

L'auteur remarqua une brèche distincte dans le brouillard, car il pu observer les étoiles, mais il vit une grande ombre sombre au-dessus de la route entre les deux nappes de brouillard, à une hauteur de vingt pieds, et au-dessus de cette ombre qu’il estima être de dix pieds d'épaisseur il y avait une lumière sans aucune couleur distincte mais qui apparu plus à l'auteur comme une lueur bleue grisâtre.
La base de l'ombre ne variait pas, sa forme restant à niveau, mais le sommet apparu comme de forme convexe, devenant pointu au-dessus d’un groupe de lumières qui semblait être de deux pieds de haut. Au moment où l'auteur quitta le véhicule pour observer, l'ombre et les lumières avaient disparu. Il n'entendit aucun son. Mais aussitôt que l'OVNI eut disparu, les deux nappes de brouillard se sont regroupées. L'auteur retourna vers son véhicule et mis le contact, le moteur démarra immédiatement. Après quelques instants, la radio s’alluma et aucune interférence de réception ne fut rencontrée. Il n’y avait aucune haute ligne à haute tension dans le voisinage et bien que l'auteur admette que l'ombre et les lumières puissent être une illusion, cela ne peut expliquer l'arrêt du moteur, ou la très forte interférence de la radio.
L'auteur est en bonne santé et avec des lunettes de correction, sa vision est parfaite. Il a fait partie d’un club aéronautique pendant quelques années et avant cette observation restait sceptique quant aux OVNIs.