Lettre du 10 janvier 1967 du Ministère de l'Air (Australie),

et où l'on retrouve le professeur HYNEK...

TRADUCTION

 

Une demande a récemment été reçu par le docteur Duggin de votre organisation au sujet de renseignements sur toutes les observations d'OVNI, afin que lui et quelques autres scientifiques de plusieurs pays puissent entreprendre une enquête scientifique sur ce phénomène.

J'expédie une photocopie de sa lettre ainsi qu'une lettre de présentation d'un Professeur J.A. Hyneck qui est apparemment le Conseiller Scientifique de l'Armée de l'air au sujet des OVNI aux Etats-Unis.

Il est bien entendu que cette enquête scientifique est tout à fait officieuse et est inspirée pour l'intérêt sur ce sujet par les membres de l'équipe. Comme vous le savez, il y a déjà un accord officiel par lequel ce Département fourni des rapports d'observations d'OVNI à votre Organisation quand le conseil d'un spécialiste est requis. Cependant ce Département n'a aucune objection à fournir les rapports de toutes les observations d'OVNI au docteur Duggin à condition que cela ne vous mettes pas dans l'embarras.

 

Lettre du Professeur HYNEK du 16 novembre 1966

 

 

TRADUCTION

 

À qui peut être concerné :

Le Docteur M. Duggin collecte et rassemble les informations sur les OVNI et fait partie d'un effort International afin de collationner les informations sur ce phénomène dans plusieurs pays.
Pendant de nombreuses années j'y ai agi comme le responsable scientifique de ce problème scientifiquement agaçant, et un certain nombre de collègues et moi même avons consenti à agir comme "un bureau central" pour l'enquête dont le docteur Duggin en est une partie. Toute coopération qui pourrait être dispensée au docteur Duggin serait énormément appréciée.

Veuillez agréer ………