DOCUMENT DE L'ARMÉE DE L'AIR AUSTRALIENNE DU 20 DÉCEMBRE 1967

Une rencontre rapprochée ?

 

 

TRADUCTION
Ci joint un rapport reçu des Quartiers Généraux de la Base de la RAAF de Pearce sur l'observation d'un phénomène étrange. Il facilitera nos investigations si l'autorité compétente dans votre organisation pouvait ajouter un commentaire sur le cas rapporté.

La RAAF de Pearce a été informée que la personne ayant vu l'observation du phénomène "habite depuis longtemps à Derby, est très bien vue et est presque sans imagination et n'a pas d'opinion irrationnelle".

 

 

TRADUCTION

 

Ce qui suit est un compte-rendu sur des objets non identifiés récemment aperçus par moi même et M. Allan Léonard, de Stanley Street, à Derby.

La raison du retard dans l'élaboration de ce rapport est du au fait que nous ne sommes pas retournés à Derby avant le mercredi 29 novembre.

Le Dimanche 26 novembre 1967, vers approximativement 8h00 du soir, nous étions partis camper à côté de la route principale à l'Est de Kimberley Downs Station. Nous fûmes sur le point de nous coucher pour nous reposer pendant la nuit, lorsque j'ai remarqué un véhicule passant sur la route principale en direction de Napier Downs. J'ai appelé Allan pour qu'il regarde comme le véhicule était étrange, il n'avait seulement qu'une lumière jaune à l'arrière d'environ 36 pouces de long par 9 pouces de hauteur. Le véhicule avait une longueur de 15 pieds, 8 à 10 pieds de large et 6 pieds de haut. Sa vitesse était d'environ 25 milles par heure. Il continua le long de la route pendant environ 150 yards et sembla tourner à droite pour revenir en arrière dans la brousse. Allan me dit, qu'il allait tourner pour revenir, quand soudainement la lumière disparue et il semblait que le véhicule avait cassé un bout de bois en faisant demi-tour. Comme le véhicule s'était arrêté, Allan descendit sur la route pour enquêter, mais il n'y avait aucun signe de quoi que ce soit.

Après son retour, nous avons discuté de la situation pendant quelques minutes en nous disant que nous n'avions entendu aucun son en provenance du véhicule, soit des bruits de moteur ou autres. En fait quand le véhicule est passé devant nous, il était totalement silencieux.

Soudain deux bandes de lumière et un personnage ressemblant à un être humain apparurent. Il était arrêté entre deux petits buissons à à peu près 15 pieds et une lumière argentée semblait être sur l'une ou l'autre épaule ressemblant à un insigne de policier, mais beaucoup plus brillante. On pouvait voir clairement la silhouette de la forme qui ressemblait à un homme d'une taille d'environ 5 pieds 9 pouces.

Allan cria " Ici c'est Léonard, avancez-vous" et le personnage disparu. Etant dans un état de choc tous les deux, nous étions sur le point d'entrer dans mon camion utilitaire quand soudainement la première lumière que nous avions vue est apparue dans une direction différente, un quart de mille plus loin. Elle disparue dans les 5 secondes. Nous avons allumé nos feux et deux projecteurs et avons fouillé le secteur. Il n'y avait aucun signe d'aucune trace.

Nous sommes revenus, avons pris nos baluchons puis nous sommes partis avec mon camion, en bas de la route à grande vitesse. Nous avons campé et sommes retournés le matin suivant vers 5h00 du matin et avons de nouveau vérifié le secteur, il n'y avait aucun signe d'empreintes de pas ou de toutes autres traces de véhicule. Un peu plus tard nous sommes passés au camp d'Arthur Smith à environ 4 milles de distance et lui avons raconté ainsi qu'à un homme nommé Ray McClyments. Ils sont retourné avec nous et ont cherché des preuves d'un bout de bois cassé ou des traces, mais rien n'a été trouvé.