DOCUMENT DE L'ARMÉE DE L'AIR AUSTRALIENNE
NOVEMBRE 1954

Des "Horten" en Australie ?

 


TRADUCTION

OBSERVATIONS ÉTRANGES D'OBJETS AÉRIENS

1 Ci-joint un rapport relatif à une observation aérienne étrange aux environs de Perth par M. Sifer

2 Aucun autre rapport n'a été reçu sur cette observation



TRADUCTION
Monsieur,

J'ai aperçu par deux fois en une demi seconde à 23h25 ce soir un objet à quelques miles de distance pendant que j'étais assis sur un banc près de "King's Park Monument" regardant le centre de la Ville de Perth.

L'objet est apparu entre les deux lumières rouges d'un avion à une altitude légèrement plus élevée et très près de celle qui était sur ma gauche, et semblait être environ trois fois plus grande que le diamètre lumineux total de la lumière rouge, ou d'environ un huitième de pouce.

Dans les premières dixième de seconde, l'objet était stationnaire, coloré d'un rouge profond à part une tache blanche dans sa partie supérieure et deux points noirs plus petits dans sa partie la plus basse, sa forme entière était celle d'un ovale.

En à peu près un dixième de seconde, l'objet a commencé par s'élever presque verticalement, avec une inclination de 15 degrés environ par rapport à une ligne verticale, vers la droite et était toujours coloré d'un rouge profond.

Peu après, l'objet repassait dans la même direction, prenant un petit peu vitesse, la couleur de sa partie supérieure se modifiant de rouge en orange, la partie inférieure restant d'un rouge profond.

En quelques dixièmes de secondes, le sommet de l'objet vira en un orange brillant et aussitôt l'objet pris de la vitesse et disparu instantanément.

Celui-ci se déplaça en approximativement une demi seconde en ayant parcouru une distance qui est apparue équivalente à environ trois quarts de la distance apparente entre les deux signaux rouges, dans la direction indiquée auparavant.

Je n'ai entendu aucun bruit qui pourrait être attribué à l'objet, mais le vent soufflait dans la direction opposée. Je n'ai vu aucun flash qui pourrait suggérer un turboréacteur ou un moteur de fusée.

L'objet apparu semblable au modèle d'une monstruosité élaborée par des techniciens allemands près de Prague dans les derniers mois de la Deuxième Guerre mondiale. Bien que tous les fichiers relatifs à l'équipement et à la recherche furent récupérés par le MVD (Ancien KGB soviétique) en mai 1945, le directeur de l'Institut Aérodynamique de l'Université de Prague, le professeur Pesek, m'a montré quelques croquis qu'il conservait comme des souvenirs. À son avis, ces croquis démontraient très clairement que les allemands étaient tous devenus fous vers la fin. On suppose que la monstruosité atteignait des vitesses de plus de 10000 km/h et était équipée par quelques moteurs révolutionnaires d'un type non dévoilé. Je me rappelle que "l'eau lourde" était supposée avoir un rapport avec ces moteurs, quoi que cela peut signifier.

Peu de temps avant mon départ de Tchécoslovaquie en 1948, j'ai compris que Staline avait fait une allusion, probablement facétieuse, à un nouvel appareil soviétique qui disait-il ressemblait à un petit poisson plat. Il me semble maintenant que cette fichue chose ne peut pas avoir été tout à fait si folle ou tout à fait si drôle comme elle est apparue dans les années passées.

Bien que cette information ne puisse avoir aucune signification, je ne suis pas qualifié pour juger si c'est bien cela, et vous transmet ces informations en toute confidentialité. Je suis désolé de l'avoir exprimé d'une façon si maladroite, mais m'étant spécialisé dans l'Histoire du Monde, la Psychologie et les Sciences Politiques, je ne suis pas un technicien.

En réalité, je ne pense pas que les russes ont donné à l'Ouest quelque information quant à cette monstruosité allemande et il n'est pas impossible que peu de personnes seulement en ait eu connaissance. Je ne me rappelle que peu de chose à ce sujet, mais tout cela semble être très lointain pour avoir quelque intérêt maintenant.

Une ébauche du monstre que les experts de la Luftwaffe ont conçus dans les derniers mois de Deuxième Guerre mondiale