Extraits
de Les Différents "modèles types" de soucoupes volantes" |
|
Traduction Cas I (Numéro 0573.00) Deux hommes employés par une société de nettoyage de tapis traversaient en voiture un pont à 09h55 le 29 juillet 1948, quand ils aperçurent un objet planer au travers de la route à quelques cent pieds devant eux. C'était une construction brillante et métallique, d'environ 6 à 8 pieds de long et de 2 pieds de largeur. L'objet planait doucement à une altitude d'environ 30 pieds, dans un mouvement de léger virage sur la gauche. Il fut observé pendant seulement quelques secondes et a apparemment atterri dans un secteur boisé, bien qu'aucune trace ne fut trouvée.
|
|
Traduction Cas II (Numéro 4508.00) Un élève de l'aviation navale, sa femme et plusieurs autres personnes regardaient un film dans un "drive in" de 21h15 à 22h40 le 20 avril 1952, lorsqu'ils virent plusieurs groupes d'objets qui volaient au-dessus d'eux. Il y avait de deux à neuf objets dans un groupe et il y avait environ 20 groupes. Les groupes d'objets volaient en ligne droite à part quelques changements de direction comme n'importe quel virage effectué par des jets conventionnels. Les objets avaient la forme d'avions conventionnels. L'inexplicable caractéristique des objets était que chacun avait comme une lueur rouge autour d'eux, et qu'ils rougeoyaient eux-mêmes, bien que ce fut une nuit sans nuages. Traduction Cas III (Numéro 2013.00, 2014 00 et 2014.01) Deux contrôleurs
aériens ont aperçu une lumière au-dessus d'un aéroport
vers 20h20 le 20 janvier 1951. Pendant qu'un avion commercial était
en train de décoller, on demanda aux pilotes d'examiner cette lumière.
Ils l'ont observé à 20h26. Selon eux, elle volait à
côté d'eux dans un rayon nettement plus grand, qu'ils ne
font lorsqu'ils effectuent leur virage ascendant, pendant que des lumières
placées sur l'objet clignotaient ressemblant à des feux
de position. Tandis que l'avion d'observation était toujours dans
son virage ascendant, l'objet vira en direction de l'avion et vola au
travers de son nez. Comme les deux hommes tournèrent leurs têtes
pour l'observer, il apparut immédiatement de l'autre côté
en volant dans la même direction qu'eux, puis 2 ou 3 secondes après
il glissa sous eux et ils ne le virent plus. La durée totale de
l'observation n'a pas été établie. Apparemment, l'objet
ressemblait à un avion avec un corps en forme de cigare et des
ailes droites, un peu plus grand qu'un B-29. Aucune nacelle de moteur
n'a été observée sur les ailes.
|
|
Traduction Cas V (Numéro 0565.00 à 0565.03) Un pilote
et un copilote volaient sur un DC-3 à 03h40 le 24 juillet 1948,
quand ils virent un objet venir vers eux. Il passa à droite et
légèrement au-dessus d'eux, et à cet instant il s'éleva
soudainement et le perdirent de vue dans les nuages. La durée de
l'observation fut d'environ 10 secondes. Un passager pu apercevoir un
flash de lumière lorsque l'objet passa. L'objet semblait actionné
par une fusée ou des moteurs à réaction laissant
une traînée de feu sur environ 50 pieds à l'arrière.
L'objet n'avait aucune aile ou d'autre saillie et avait deux rangées
de fenêtres allumées. Un technicien
de vol, conduisait en provenance d'une grande ville, se dirigenat vers
une base de l'Armée de l'air le 22 décembre 1952. De sa
voiture il vit un objet à 19h30. Il arrêta son véhicule
afin de l'observer. Soudainement l'objet se dirigea vers le zénith
par à-coups de droite à gauche avec un angle d'environ 45°.
Il partit alors dans un vol vertigineux à très haute vitesse,
et durant cette manuvre il semblait changer de couleur, et devenir
blanc, mais apparemment se retourna sur lui-même trois fois de suite,
montrant l'un de ses côtés de couleur rouge. Au milieu de
son renversement il ne montra aucune lumière. Finalement il prit
un cap au Sud de la planète Jupiter à haute altitude, cap
d'où il s'élança dans un mouvement alternatif de
gauche à droite. La durée totale de l'observation fut de
15 minutes. Apparemment, l'observateur arrêta juste à cet
instant d'observer l'objet.
|
|
Traduction Cas VII (Numéro 27 28. 00) Un Sergent
de l'Armée de l'air vit un objet sur une base de l'Armée
en Corée à 08h42 le 6 juin 1952. L'objet volait dans une
série de tourbillonnements et de chutes en "feuille morte".
Il avait une vitesse irrégulière, volant normalement, puis
s'arrêtant ensuite momentanément, s'élevant brusquement
dans les airs, puis de nouveau volant normalement et de nouveau chutait
en "feuille morte", changeant de direction et disparaissant
dans le soleil. Il réapparut et on le vit revenir en provenance
du soleil. Une fois un F-86 passa entre l'observateur et l'objet. Il le
montra à un autre homme qui l'a vu manuvrer près du
soleil. Vers 08h25 le 31 juillet 1948 un électricien se tenait debout près de la fenêtre de la salle de bains de sa maison, qui faisait face à l'ouest, lorsqu'il aperçut un objet dans le ciel. Il couru à sa cuisine où il montra l'objet à sa femme. La durée totale de l'observation fut d'environ 10 secondes, pendant lesquelles l'objet vola dans une direction rectiligne, d'horizon à horizon, et d'ouest en est.
|
|
Un fermier
et ses deux fils, âgés de 8 et 10 ans, étaient à
un camp de pêche le 13 août 1947. Vers environ 13h00, le fermier
alla voir ses fils qu'il avait envoyé à la rivière
pour réparer son bateau. Il remarqua un objet à environ
300 pieds volant à 75 pieds au-dessus du sol. Il le vit contre
le mur du canyon qui était à 400 pieds de hauteur par rapport
à ce point. L'objet était en train de sauter une haie, et
suivait les contours du terrain Il était de couleur bleu ciel,
d'un diamètre d'environ 20 pieds et 10 pieds d'épaisseur
et avait des protubérances sur le côté d'où
sortaient des flammes. Il faisait un bruit comme une espèce de
sifflement. L'observateur a déclaré que les arbres ont été
fortement agités par le vaisseau lorsqu'il est passé au-dessus
d'eux. Ses deux fils ont aussi observé l'objet. Personne n'a vu
l'objet plus de quelques secondes. Un employé
de l'atelier des études supersoniques d'un laboratoire d'aéronautique
et d'autres employés de ce laboratoire, se tenaient près
d'une rivière à 2-1/2 miles de son embouchure, lorsqu'ils
virent un objet. Il était environ 17h00 le 24 mai 1949. L'objet
réfléchissait la lumière du soleil quand ils l'observèrent
à l'il nu. Cependant, lorsqu'ils le regardèrent alors
avec des jumelles de puissance 8, il n'y avait plus aucune lumière
éblouissante. (Les verres avaient-ils un filtre ?) C'était
une construction métallique et elle fut observée avec une
assez bonne résolution pour distinguer que son revêtement
était sale. L'objet s'envola horizontalement, augmentant graduellement
de vitesse, jusqu'à ce qu'il semble s'approcher de la vitesse d'un
avion à réaction avant qu'il ne disparaisse. Aucune propulsion
n'était apparente. La durée de l'observation fut de 2,5
à 3 minutes
|
|
Traduction
Cas XI (Numéro 1550.00)
Le 20 mars 1950, un Capitaine de réserve de l'Armée de l'air et un capitaine des lignes aériennes civiles étaient passagers d'un un vol de lignes aériennes commerciales. À 21h26, le Capitaine des lignes civiles a attiré l'attention de son collègue militaire sur un objet qui volait apparemment à grande vitesse et qui s'approchait de l'avion de ligne venant du Nord. Le militaire concentrait son attention sur l'objet. Les deux membres d'équipage l'observèrent lorsqu'il passa devant l'appareil et le perdirent de vue sur la droite. L'observation, qui dura environ 25 à 35 secondes, est survenue à environ 15 milles au Nord d'une ville moyenne. Quand l'objet passa devant l'avion de ligne, il n'était à pas plus d'un 1/2 miles de distance à une altitude d'environ 1000 pieds au-dessus de l'avion de ligne. L'objet semblait être circulaire, avec un diamètre approximatif de 100 pieds et d'une hauteur verticale considérablement moindre que le diamètre, donnant à l'objet une forme semblable à un disque. Au centre supérieur il y avait était une lumière qui clignotait à environ 3 flashes par seconde. Cette lumière était si brillante qu'il aurait été impossible de la regarder continuellement si elle n'avait été clignotante. On ne pouvait voir cette lumière que quand l'objet s'approchait et qu'après qu'il eut dépassé l'avion de ligne. Quand l'objet est passé devant les observateurs, le fond était visible. Il semblait avoir 9 à 12 hublots ovales ou circulaires symétriques situés dans un cercle approximativement de 3/4 de la distance du centre au bord extérieur. Par ces hublots émanait une lumière pourpre douce de la nuance des feux fluorescents d'avion. L'objet se dirigeait en ligne droite sans autres mouvements. Vu la visibilité, la durée de l'observation et la distance de l'objet, le Capitaine de réserve estima la vitesse à plus de 1000 mph.
À 05h35 du matin le 25 août 1952, un musicien d'une station radio conduisait son véhicule pour se rendre à son travail quand il remarqua un objet qui planait à environ 10 pieds au-dessus d'un champ près de la route le long de laquelle il roulait. Quand il parvint à la même hauteur de l'objet, il arrêta sa voiture et sorti pour l'observer. Ayant une jambe artificielle, il ne pouvait pas quitter la route, car le terrain environnant était cahoteux. Cependant, il était à environ 100 yards de l'objet. L'objet n'était pas absolument immobile, mais semblait se balancer légèrement quand il planait. Quand il éteignit le moteur de sa voiture, il pouvait entendre un son grave et vibratoire en provenance de l'objet. Quand il est sorti de sa voiture, l'objet décolla en une montée verticale avec un son semblable à une "immense couvée de cailles". L'objet monta verticalement à travers les nuages jusqu'à devenir hors de vue. Son observation n'a pas été obscurcie par les nuages. L'observateur déclara que la végétation était couchée par l'objet quand il se trouvait près du sol. La description de l'objet est détaillée ci-dessous : Il avait environ 75 pieds de long, 45 pieds de largeur et 15 pieds d'épaisseur, de la forme de plats à viande ovales agencés ensemble. Il était de couleur aluminium mat, et avait une surface lisse. Une lumière continue de couleur bleue brillait par une fenêtre vers la partie avant. La tête et les épaules d'un homme, assis et immobile, faisant face au bord avant de l'objet, étaient visibles. Dans la partie médiane de l'objet il y avait plusieurs fenêtres s'étendant du sommet au bord arrière de l'objet et on voyait dans la partie médiane du vaisseau une lumière bleue qui graduellement changeait de tons. Il y avait une grande activité et beaucoup de mouvement dans la partie médiane qui ne pouvaient pas être identifiés comme humaine ou mécanique, bien qu'il n'eut pas de modèle régulier de mouvement. Il n'y avait pas de fenêtre, de portes ou de hublots, de conduits, de soudures, etc, visibles par l'observateur dans la partie arrière de l'objet ou sous l'objet (observée au moment de son ascension). Un autre dispositif identifiable était une série d'hélices de 6 à 12 pouces de diamètre espacé étroitement ensembles le long du bord extérieur de l'objet. Ces hélices étaient montées sur une saillie pour qu'elles puissent tourner sur un plan horizontal le long du bord de l'objet. Les hélices tournaient à très haute vitesse. Une enquête
sur la zone a prouvé que la végétation avait été
couchée tout autour. Un examen de l'herbe et des échantillons
de sol étudiés n'indiquèrent rien d'anormal. L'intégrité
de l'observateur a été considérée comme bonne.
|
|