Document F.O.I.A

 

TRADUCTION


HEADQUARTERS
AIR MATERIEL COMMAND

Sujet: Opinion de AMC Concernant "Les Disques Volants"

A Commanding General
Army Air Forces
Washington 25,D.C.
A l'ATTENTION de Brig. General George Schulgen
AC/AS-2


1. A la demande de AC/AS-2 vous trouverez ci-dessous l'opinion de ce Commandement concernant les ci appelés "Disques volants". Cette opinion est basée sur les données de rapports d'interrogatoires remis par AC/AS-2 et par des études préliminaires effectuées par le personnel de T-2 et de Aircraft Laboratory, Engineering Division T-3. Ce point de vue est apparu dans une conférence entre le personnel de Engineering Division, et l'Aircraft, Power Plant Propeller Laboratories of Engineering Division T-3.

2. L'opinion est que :

a. Le phénomène rapporté est quelque chose de réel, n'est pas une vision, et n'est pas fictif.

b. Il y a des objets probablement en forme de disque, d'une taille appréciable qui semblent aussi large que les avions fabriqués par l'homme.

c. Une possibilité existe que quelques incidents puissent être causés par un phénomène naturel, tel que les météores.

d. Les rapports concernant les caractéristiques opérationnelles, tels que l'extrême vitesse d'ascension, la manœuvrabilité, notamment dans les tonneaux, les déplacements imprévisibles quand ils sont aperçus ou contactés par des avions amicaux et des radars laissent croire à la possibilité que ces objets sont contrôlés, soit manuellement, soit automatiquement, soit télécommandés.

e. La description apparente de ces objets est la suivante :

(1) Surface métallique ou réfléchissant la lumière.

(2) Absence de traînée, excepté dans quelques cas où l'objet semblait évoluer dans des conditions de hautes performances.

(3) De forme circulaire ou elliptique, plate vers le bas, et en forme de dôme sur le haut.

(4) Plusieurs rapports font mention de vols en formation variant de trois à neuf objets.

(5) Normalement pas de son associé, excepté dans trois cas où un ronronnement substantiel fût remarqué.

(6) Des niveaux de vitesses de vol estimés normalement au-dessus de 300 nœuds.


f. Il est possible avec les connaissances actuelles des U.S - à condition qu'un développement considérable soit entrepris- de construire un avion piloté qui ait la description générale des objets repris ci-dessus dans le sous paragraphe (e) et qui serait capable d'avoir approximativement une autonomie de 7000 miles à des vitesses subsoniques.

g. Tout développement dans ce pays selon des lignes tracées coûte très cher, en temps passé et en dépenses considérables avec les projets actuels; s'il devait démarrer, il devrait être mené indépendamment des projets existants.

h. En conséquence doit être pris en compte ce qui suit:

(1) La possibilité que ces objets aient une origine U.S - le produit de quelque projet de haute sécurité inconnu de AC/AS-2 ou de ce commandement.

(2) Le manque de preuve physique dans le cas d'un crash, avec récupération des débris, qui prouveraient indéniablement l'existence de ces objets.

(3) La possibilité que quelque pays étranger ait développé une forme de propulsion sans doute nucléaire, qui est au-delà de notre connaissance.

3. Il est recommandé que :

a. Les Quartiers Généraux, de Army Air Forces délivrent une directive assignant une classification de sécurité prioritaire et un Nom de Code pour une étude détaillée de ce sujet pour inclure la préparation de programmes complets de toutes les données valables et pertinentes qui seront à disposition de l'Armée, de la Marine, de Atomic Energy Commission, JRDB, de Scientifitq Advisory group, NACA, des projets, RAND et NEPA pour commentaires et recommandations, avec un rapport préliminaire qui doit suivre dans les 15 jours à réception des données, et par la suite un rapport détaillé tous les 30 jours. Un échange complet de donnée y sera affecté.

4. Dans l'attente de directive spécifique AMC continuera à enquêter avec ses propres ressources afin de mieux cerner la nature du phénomène. Les Détails des Eléments Essentiels de l'Information seront formulés immédiatement aux travers des canaux habituels par fiche d'envoi.

N.F.TWINING
Lieutenant General, U.S.A
Commanding

copyright ©