Extraits de rapports de la CIA de 1965 sur des observations d'OVNIs en Amérique du sud

 

TRADUCTION


"C'est la deuxième fois en moins d'un mois que nous observons ces corps célestes. La première fois, c'était le 13 juin et la seconde fut ce samedi à 19:20 heures. Ce fut pendant cette dernière observation que notre groupe en totalité a vu ce phénomène en effectuant des observations atmosphériques. La couleur de l'objet était rouge jaunâtre se modifiant de vert en jaune et en orange. Il se trouvait à une courte distance faisant un angle de 45° par rapport à notre position dans l'extrémité nord de l'île. Il prit plus tard une direction en zigzag. Durant l'une de ses manœuvres il maintenait une position stationnaire. Rapidement avec un appareil à main (un théodolite et une paire de jumelles à longue portée), nous avons observé cet objet qui resta dans une position stationnaire pendant 20 minutes. Pendant de temps le Caporal Uladislao Duran Martinez qui faisait partie de notre groupe saisi rapidement son appareil de photos et pris à peu près 10 photographies qu'il pense être parfaites. Il a non seulement pris des photos mais il en prit d'autres en utilisant le théodolite et la paire de jumelles à longue portée. Malheureusement, nous devons attendre jusqu'au mois de mars de l'année prochaine pour pouvoir développer ces photos. Pour corroborer ma déclaration je suis entré en contact plus tard avec la base anglaise. Les soldats de cette base ont déclaré qu'ils avaient observé un objet ressemblant à une étoile de première magnitude. Cette communication a été faite vers 20:30 heures. La même chose est arrivée avec le personnel de la base argentine d'Orcad. Avec ce cas ci, nous fumes certains d'avoir affaire à un étrange objet solide car l'équipement électromagnétique montrait des interférences anormales à partir de l'instant où l'objet fit son apparition.

Le 18 juillet l'édition de "La Nacion", le journal de Santiago, écrivait la chose suivante :"Le 17 juillet plusieurs personnes dans Colonia, Uruguay ont observé l'atterrissage d'une soucoupe volante sur une plage. Le rapport mentionnait que l' étrange objet est resté sur la plage près de deux minutes, puis ensuite a décollé pour amorcer silencieusement un vol vertical en direction de la rivière Plata où il est resta suspendu dans l'espace pendant plusieurs minutes à une altitude de 10 mètres, puis plus tard continua un vol horizontal sur approximativement 500 mètres.Les personnes qui ont vu l'objet ont déclaré n'avoir vu aucun militaire, mais que l'objet laissa sur la plage un "X" semblable à la trace d'un pied mécanique escamotable, qu'il était de couleur rougeâtre et difficile à regarder en raison de sa luminosité."Un peu plus tard des objets étranges ont été aperçus volant au-dessus de Buenos Aires. L'un des spectateurs a pris une photographie des objets."Le 20 juillet les éditions "d'El Mercurio", "Diaro Illustrado" et de "La Nacion" rendirent compte qu'un objet étrange vola aux environs d'Antofagasta durant 25 minutes."Le 19 juillet dans les provinces de Tarapace et Antofagasta, Chili, un objet étrange a été observé volant à grande vitesse en produisant de très fortes explosions. L'objet a d'abord été aperçu à 15:55 heures et a été décrit comme ayant la forme d'un cône, la pointe à l'arrière. Il a été observé par six ouvriers travaillant dans la mine de Nitrate de Maria Elena."Le 23 juillet 1965 le "Diaro illustrado", journal de Santiago rapportait la chose suivante :"Le 20 juillet à 04h00 du matin une personne logeant dans un hôtel de Chaffaral fut réveillé par un bruit violent. Il regarda par la fenêtre et vit un objet de couleur rouge intense qui avait un diamètre approximatif de 10 à 12 mètres posé sur le sable à proximité de l'hôtel, puis 4 à 5 minutes plus tard, il s'envola dans un bruit assourdissant puis disparu."Commentaires de l'officier de presse : Il peut y avoir un rapport entre certaines observations et le programme spatial américain. Une vérification avec la NASA indique que les objets 1965 46et 1965 46E faisaient partie de la série 1965 46A (COSMOS 68) qui a été lancé le 15 juin et qui se désagrégea le 19 juin 1965.
CONCLUSION
De tous ces incidents Rincon Pareja en conclue que les soucoupes volantes sont beaucoup plus qu'une illusion d'optique collective et que derrière elles des forces puissantes se meuvent, appartenant à des êtres beaucoup plus développés que les habitants de la Terre."L'arrêt de moteurs, le silence des radios et des radars et les décharges électriques sont les actions de champs électromagnétiques créés par les soucoupes volantes. Ce même champ magnétique maintiendrait une atmosphère autour des vaisseaux qui leur permettrait de se déplacer dans l'espace interstellaire, et dans le milieu gazeux entourant la terre et allant même dans les profondeurs de nos mers"

Rincon Pareja

 

copyright © 2004