DOCUMENT PROJET SIGN octobre 1948
Les "disques" responsables d'un crash?

 

TRADUCTION

Le 7 octobre 1948


Cher Général Handy;

Ci-joint copie d'une lettre du major Sidney Newberger Chef de la Sécurité, de "Los Alamos Project", Los Alamos, N.W. avec une coupure de presse du "Dallas Morning News" de Dallas concernant l'explosion d'un bombardier B-29 à Waycross, qui peut mener à des données d'une certaine importance, car l'on ne connaît actuellement aucune cause normale à cette explosion.

Si des "disques" ont été aperçus récemment dans le voisinage immédiat, alors ce cas devient de première importance. Ou, si des "trucs" a été enregistrés sur les écrans radar dans ce secteur, nous avons là un cas de grande valeur.

Connaissant votre intérêt pour ce sujet, je crois qu'avec votre appui nous pouvons arriver encore à quelque chose, avant qu'il ne soit trop tard.

DOCUMENT PROJET SIGN 9 avril1948
Une curieuse observation...

 

TRADUCTION


MÉMORANDUM POUR L'OFFICIER RESPONSABLE

Le 9 avril 1948, approximativement vers 16:00 heures, cet agent a interrogé le Lieutenant Colonel XXXXXXX "Tactics Division", de l'École Tactique Aérienne, Base de l'Armée de l'Air de Tyndall, qui a déclaré en substance :
Qu'il avait quitté Tyndall approximativement vers14:10 heures le 9 avril 1948, pilotant un chasseur P51H à l'altitude de 20000 pieds. Il avait dépassé Montgomery, Alabama et juste avant d'apercevoir la ville avait plongé à l'altitude de 16000 pieds directement sur la ville en effectuant un virage à 180 degrés. Juste avant d'achever son virage à gauche, il avait aperçu un objet à 10 heures sur son aile gauche qui ressemblait à un disque argenté. Le colonel XXXXXXX avait immédiatement effectué un virage serré à gauche pour suivre l'objet qui semblait se diriger vers le Nord-Ouest. Son virage terminé le Colonel XXXXXXX fut capable d'avoir une meilleur vision de l'objet qu'il avait d'abord pensé être de prime abord un disque et le décrivit comme suit :

La partie supérieure de l'objet avait approximativement huit pieds de diamètre, de couleur argentée, et ressemblait à un parachute. Attaché au bas de l'engin se trouvait un câble sombre ou un hauban qui devait avoir approximativement cinq pieds de long. Suspendue au câble, il y avait une grande bombe ou une boule (le Colonel XXXXXXX ne pouvait pas la discerner) de couleur argentée. La bombe ou la boule semblait être légèrement à l'arrière de la partie supérieure de l'objet. La forme générale de l'objet, selon le Colonel XXXXXXXX ressemblait à quelque chose de semblable au parachute et à la boîte contenant l'équipement photographique de test d'une fusée V2. Le colonel XXXXXXX avait eu l'objet en vue pendant environ cinq secondes, puis l'avait perdu de vue à exactement 15:10 heures. Au moment où il avait perdu de vue l'objet, l'avion de XXXXXXX indiquait une vitesse de 310 milles par heures et l'objet semblait s'éloigner de lui sur un plan horizontal plutôt que sur un plan vertical.
XXXXXXX a déclaré plus tard que l'objet avait du probablement changer sa trajectoire durant la période où il l'avait eu en vue mais que c'était impossible pour lui de l'affirmer avec certitude car à ce moment son avion effectuait un virage sur l'aile très serré. Durant l'observation de l'objet le temps était clair, aucun nuage, et la visibilité et le plafond étaient illimités. D'autant que le Colonel XXXXXXX puisse le déterminer l'objet n'avait produit aucun son et aucune traînée d'échappement ne fut visible. Après avoir perdu l'objet, le Colonel XXXXXXX est retourné à la Base de Tyndall et à l'atterrissage, a déclaré l'incident mentionné ci-dessus à l'Officier des Renseignements de Tyndall, A-2. Joint à la présente, croquis de la configuration de l'objet.( CENSURE)

NOTES DE L'AGENT :

Il doit être noté que le Colonel XXXXXXX a raconté son histoire aussi bien à cet agent qu'au lieutenant Burt, A-2, Tyndall, à des interrogatoires séparés et que dans les deux cas son histoire a coïncidé.