DOCUMENT DE L'AIR FORCE 17 novembre 1980
Projet AQUARIUS
Où l'on reparle du MJ 12.....

 

TRADUCTION

REF: REQUÊTE SUR L'INTERPRÉTATION DE PHOTOGRAPHIES -VOTRE MESSAGE 2920304 D'OCT 80.

SUJET CAS NUMERO: 8017D93-126 HQ CR44

LES FILMS NEGATIFS DU SUJET ONT ÉTÉ ANALYSÉS PAR HQ IVT ET 7602 AINTELG ET LES RÉSULTATS SUIVANTS ONT ÉTÉ TROUVÉS

A. NÉGATIF N°1: MONTRANT UN AVION C-5A EN APPROCHE AINSI QUE LA TRAINÉE D'UN OBJET VOLANT NON IDENTIFIÉ DANS LA PARTIE INFÉRIEURE DROITE DU FILM. LE FILM NE SEMBLE PAS AVOIR ÉTÉ MODIFIÉ. LA TAILLE DIFFÉRENTIELLE N'EST PAS COHÉRENTE AVEC LA TAILLE DE L'AVION. CONCLUSION : PEU CONCLUANT.

B NÉGATIF N°2: MONTRANT UN OBJET VOLANT NON IDENTIFIÉ EN FORME DE CYLINDRE DANS LA PARTIE SUPÉRIEURE GAUCHE DE LA PHOTO. LE FILM NE SEMBLE PAS AVOIR ÉTÉ MODIFIÉ. LE FILM MONTRE UN OBJET QUI EST COHÉRENT AVEC LA PROFONDEUR DE CHAMP . COHÉRENT AVEC LA TAILLE RELATIVE DES OBJETS FIXES. CONCLUSION: NÉGATIF VALABLE D'UN OBJET VOLANT NON IDENTIFIÉ. LE TEST DE BOLTON/REINFELD NE MONTRE PAS DE MARQUES VISIBLES SUR L'OBJET.

C NÉGATIF N°3: MONTRANT UN OBJET VOLANT NON IDENTIFIÉ DE FORME IRRÉGULIÈRE EN SEPT IMAGES D'UN FILM DE 871 IMAGES. EN RAISON DE LA TAILLE ET DE LA VITESSE APPARENTE DE L'OBJET AUCUNE CLASSIFICATION OU CONCLUSION NE PEUVENT ÊTRE RENDUES. LE FILM NE SEMBLE PAS AVOIR ETE MODIFIÉ.

D.34 POUCES D'UN FILM DE 8MM MONTRANT UN OBJET ÉVIDENT DE COULEUR ROUGE S'APPROCHANT EN SILENCE DEVANT LA CAMERA. LE FILM NE SEMBLE PAS AVOIR ETE MODIFIÉ. LA SPECTROGRAPHIE MONTRE LES COULEURS DE BASE DU PRISME. UNE ANALYSE APPROFONDIE A MONTRÉ QUE L'OBJET ÉTAIT DANS LES 152 M DE LA CAMERA. L'OBJET N'EST PAS COHÉRENT AVEC LA TAILLE RELATIVE DES OBJETS FIXES OBSERVÉS PENDANT PLUSIEURS SECONDES DANS LE FILM. CONCLUSION: PEU CONCLUANT.

E. NÉGATIF ORIGINAL MONTRANT UN OBJET NON IDENTIFIÉ. LE FILM NE SEMBLE PAS AVOIR ETE MODIFIÉ. EN RAISON DU MANQUE D'OBJET FIXES DANS LE FILM. AUCUNE ANALYSE APPROFONDIE N'A PU ÊTRE REALISÉE. LE TEST DE. BOLTON/REINFELD MONTRE QUE L'OBJET EST EN FORME DE SOUCOUPE, D'UN DIAMETRE APPROXIMATIF DE 37 PIEDS. L'OBJET MONTRE UN INSIGNE TRILATERAL SUR L'UNE DES PARTIES
CONCLUSION: NÉGATIF VALABLE D'UN OBJET AÉRIEN NON IDENTIFIÉ.

2 FAISANT RÉFÉRENCE A VOTRE DEMANDE POUR OBTENIR DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT HQ CR 44 : LE CAPITAINE APT GRACE 7502 AINTELG, CONTACTÉ ET RAPPORTE CI-DESSOUS :
L'USAF ((S/WINTEL) USAF NE FERA PLUS PUBLIQUEMENT DE RECHERCHE ACTIVE SUR LES OVNIs. CEPENDANT L'USAF PORTE ENCORE INTÉRÊT A TOUTES LES OBSERVATIONS D'OVNIs AU-DESSUS DES INSTALLATIONS DE l'USAF, ET DES BASES DE TEST. PLUSIEURS AUTRES AGENCES GOUVERNEMENTALES CONDUITES PAR LA NASA, ENQUÊTENT ACTVEMENT SUR DES OBSERVATIONS SÉRIEUSES AU TRAVERS UNE COUVERTURE SECRÈTE. (S/WNTEL/FSA). L'UNE DE CES COUVERTURES EST LE "UFO REPORTING CENTER US COAST AND GEODESIC SURVEY", A ROCKVILLE, MD 20852. LES FILTRES DE LA NASA SONT LE RESULTAT D'OBSERVATIONS DES DÉPARTEMENTS MILITAIRES OPPORTUNS AYANT UN INTÉRÊT DANS CES OBSERVATIONS PARTICULIÈRES. LA POLITIQUE OFFICIELLE DU GOUVERNEMENT EST LE RESULTAT DU PROJET AQUARIUS QUI EST ENCORE CLASSIFIÉ TOP SECRET SANS DIFFUSION EN DEHORS DES CANAUX OFFICIELS DES RENSEIGNEMENTS ET AVEC ACCÈS RESTREINT À “MJ TWELVE”. LE CAS DE BENNEWITZ EST SUIVI PAR LA NASA/INS QUI EXIGE QUE TOUS LES TÉMOIGNAGES FUTURS LUI SOIT ENVOYÉS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE L'AFOSI/IVOE

4. FAISONS RÉFÉRENCE A VOTRE DEMANDE POUR UNE ASSISTANCE TECHNIQUE. À LA SUITE DU CHANGEMENT D'UNE DIVULGATION PUBLIQUE, AUCUN PERSONNEL COMPÉTENT AVEC SPA NE SERA FOURNI. CONTINUEZ À RECEVOIR UNE ASSISTANCE PAR LE PERSONNEL MENTIONNÉ DANS VOTRE MESSAGE MILLER FUGATE. À LA SUITE DE CE CAS SENSIBLE LES REQUÊTES SERONT DEBRIEFÉES À FOND À INTERVALLES RÉGULIERS.