Mémo du Général Eisenhower pour le Colonel Ireland du 30 juin 1947

Document très étrange qui classifie confidentiels les déplacements de l'Aumônier des 
Armées U.S., ainsi que sa sécurité. 

Jamais durant la guerre qui venait de se terminer, une telle attention n'avait été constatée envers les Ministres du Culte. Il fallait vraiment qu'un évènement d'une très haute 

importance se soit produit....

 

TRADUCTION

 

Colonel R.W Ireland

 

 

Le 30 juin 1947

 

Par décision personnelle du Président des États-Unis, l'Archevêque François J. Spellman, en sa qualité de Pasteur Militaire des Forces Armées de Terre, de l'Air et de la Marine, fait une visite des bases militaires du Nouveau Mexique, après quoi il fera un voyage sur les parcours du Commandement du Transport Aérien.

 

Le Président a demandé que l'on accorde une Priorité de Classe I pour le transport aérien de l'Archevêque Spellman et que son itinéraire soit arrangé en tout point comme il le désire.

 

Tous les équipements du Commandement du Transport Aérien ainsi que  les disponibilités du personnel devront être élargis pour l'Archevêque Spellmann afin que son voyage puisse être couronné de succès.

 

Le général Webster m'a assuré que l'Archevêque aura droit à une protection complète à tout moment et que sa présence sur tout terrain d'aviation ne sera pas divulguée, tout comme les horaires de ses vols qui sont considérés classifiés confidentiels par ordre du Général AC/AS VANDENBERG. "

 

 

 

PAR ORDRE DU GÉNÉRAL DWIGHT D. EISENHOWER