Document des services de renseignements US en Allemagne du 7 août 1947
Un mois après Roswell, personne n'est étonné qu'il se soit ou non produit un crash, et le correspondant a l'air très bien informé......

 

TRADUCTION

BUREAU DU GOUVERNEMENT MILITAIRE POUR L'ALLEMAGNE

 

Berlin, Allemagne

7 août 1947

SUJET : Disques Volants

Pour : Sous-directeur des Renseignements

Commandement Européen, Francfort

APO 757, Armée U.S.

 

 

Ci-joint copie d'une lettre écrite par Heins Aladabert AHUIS, domicilié à Asnabruck, 7 Hansa-Str, dans la Zone Britannique, reçue par le Quartier Général du Bureau des Affaires Politiques qui vous est adressée pour information et pour toute action qui semblerait appropriée.

Au cas où l'offre de M. AHUIS vous semblerait intéressante, il vous est demandé de rentrez en contact directement avec lui .

 

POUR LE DIRECTEUR DES RENSEIGNEMENTS

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Asnabruck, le 16 juillet 1947

Pour l'Ambassade des 'U.S.A en Allemagne

Très secret!

Sujet : "disques volants";

Votre Excellence;

Ces dernières semaines dans les journaux américains et allemands j'ai beaucoup lu au sujet "des disques volants" ou ("des cibles volantes") que l'on dit pour avoir été vu arrivant soudainement dans différents états de votre pays, cela discréditant grandement votre image de marque.

J'aimerais examiner plus précisément le modèle qui est tombé près de Roswell (Nouveau Mexique).

Considérez aussi ce sujet très sérieux car il l'est réellement, et ne croyez pas que cela est une vision.

Concernant juste ceci, je suis un expert. Je suis très sceptique concernant "l'explication rassurante" du Brigadier Général Roger Ramey et d'autres, qui disent que ces disques sont simplement des ballons d'observation météorologiques - ou des compléments de ceux-ci, etc..

Je suis très intéressé par cette affaire et c'est aussi le cas de l'Armée Américaine, j'en suis sûr.

En relation avec ceci et pour expliquer mon désir étrange, Excellence, je dois vous informer de la chose suivante :

Depuis 1929 jusqu'à la fin de la guerre et comme occupation secondaire (comme un passe-temps) je me suis occupé, - complètement intéressé pour le sport seulement-, du développement de modèles réduits aériens de forme de toutes sortes, et principalement de planeurs et de modèles de fusées. Les planeurs montant en flèche étaient et sont toujours mon sport préféré.

Dans mes recherches en 1936, parmi d'autres, j'ai aussi rencontré l'idée "des disques volants" et l'ai poursuivi, la considérant déjà à cette époque comme d'une grande importance. Plus tard j'ai cherché dans les qualités de ce modèle en rapport avec des expériences sur les fusées et j'ai été extrêmement étonné des bons résultats que j'ai obtenus. (De nos jours nous pourrions déjà employer l'énergie nucléaire). - j'ai trouvé que mes modèles de "disque volant" - dans des tailles plus petites et plus grandes- pouvaient être utilisés

 

1- )Pour l'étude de l'espace.

2- )Dans des buts militaires et

3- )Pour la navigation aérienne de l'avenir

 

et jouer vraisemblablement aussi un rôle non dévalorisant sur beaucoup de points et même serait supérieur à beaucoup d'avions et de fusées, incluant la fusée allemande "V-2 " - vous le savez déjà; car je pense qu'il est possible,d'équiper des disques afin

1-) d'atteindre les hauteurs les plus hautes,

2-) de voler n'importe où nous le voulons, et

3-) d'atterrir sans risque, (ce que nous ne pouvons pas absolument affirmer aujourd'hui sur la construction des fusées).

 

Je suis prêt à continuer mes recherches et développements sur ces modèles de disques et d'avions (aussi bien que sur d'autres très intéressants) dans un endroit aux ÉTATS-UNIS qui me semble convenir à ce but.

Peut-être que je peux venir et vous voir pour parler de quelques détails si nécessaire ?