TRADUCTION
XXXXXXX
SOURCE :Journal
comme indiqué.
UN
INGÉNIEUR DÉCLARE: LES PLANS D'UNE "SOUCOUPE" SONT ENTRE LES
MAINS DES SOVIÉTIQUES :
UN
INGÉNIEUR ALLEMAND PRÉTEND QUE LES SOVIÉTIQUES ONT UNE SOUCOUPE ALLEMANDE
AINSI QUE LES PLANS
Athènes,
I Vradyni, 13 mai 53
Vienne
(service spécial) -- selon des rapports récents en provenance de Toronto,
un certain nombre d'ingénieurs canadiens de l'Armée de l'Air se sont engagés
dans la construction d'une "soucoupe volante" destinée à être
utilisée comme future arme de guerre. Les travaux de ces ingénieurs sont
menés à bien et en grand secret aux usines d'A.B. Roe Company .
Les
"soucoupes volantes" sont connues actuellement, depuis que la
possibilité de leur construction a été prouvée grâce aux plans élaborés
par des ingénieurs allemands vers la fin de la deuxième guerre mondiale.
Georg
Klein, un ingénieur allemand, a déclaré récemment qu'un grand nombre de
personnes pensent que les "soucoupes volantes" sont un développement
d'après-guerre, alors qu'elles furent en fait dans les prévisions des
programmes de planification des engins aériens dans les usines allemandes
dès 1941.
Klein
a dit qu'il était ingénieur au Ministère de Speer (se rapporte probablement
à Albert Speer, qui, en 1942, était ministre de l'Armement et des Munitions
pour le troisième Reich) et était présent à Prague le 14 février 1945,
pour le premier vol expérimental d'une "soucoupe volante."
Pendant
l'expérience, Klein a rapporté, que la
"soucoupe volante" a atteint une altitude de 12.400 mètres
en moins de 3 minutes à une vitesse de 2.200 kilomètres par heure. Klein
a souligné que selon des plans allemands, la vitesse de ces "soucoupes"
atteindrait 4.000 kilomètres par heure. Une des difficultés, selon Klein,
était le problème d'obtenir les matériaux employés pour la construction
des "soucoupes," mais ceci avait déjà été résolu par les ingénieurs
allemands vers la fin de 1945, et la construction de ces objets était
prévue de démarrer.
Klein
a continué de déclarer que trois modèles expérimentaux avaient été préparés
pour des essais vers la fin de 1944, construits selon deux principes aérodynamiques
complètement différents. Un modèle eut réellement la forme d'un disque,
avec une carlingue intérieure, et fut construit aux usines de Miethe,
qui avaient également monté les fusées V2. Ce modèle avait 42 mètres de
diamètre. L'autre modèle avait la forme d'un anneau, avec les côtés surélevés
et la carlingue de pilotage était d'une forme sphérique placée à l'extérieur,
au centre de l'anneau. Ce modèle fut construit aux usines de Habermol
et de Schrieiver.
Les
deux modèles avaient la capacité de décoller verticalement et d'atterrir
dans une zone extrêmement restreinte, comme des hélicoptères.
Durant
les derniers jours de la guerre, quand l'espoir d'une victoire allemande
fut abandonné, les ingénieurs du groupe stationné à Prague exécutèrent
les ordres de destruction complets de tous leurs plans concernant leur
prototype, avant que les forces soviétiques n'arrivent. Les ingénieurs
stationnés aux usines de Miethe à Breslau, ne furent pas avertis à temps
de l'approche des troupes soviétiques, et ces derniers réussirent donc
à saisir leur matériel. Les plans, ainsi que le personnel spécialisé,
furent immédiatement et directement envoyés en Union soviétique sous forte
garde, ceci coïncidant avec le départ de Berlin du créateur du Stuka,
(bombardier de piqué Ju-87), qui plus tard a développé les MIG 13 et 15
en Union soviétique.
Selon
le rapport, on ne sait rien au sujet de Habermol depuis sa disparition
de Prague ; Schreiver est décédé récemment à Brême ; et Miethe s'est
échappé dans un Messerschmitt 163, et est maintenant aux USA.
Pour
Klein les "soucoupes" qui sont actuellement construites le sont
selon des principes techniques allemands et il a exprimé sa croyance dans
le fait qu'elles constitueront une concurrence sérieuse aux avions à réaction.
Klein
a ajouté qu'il était possible de construire des "soucoupes volantes"
pour des voyages civils ; et qu'elles pourraient transporter de 30
à 40 passagers à une vitesse de 4.000 kilomètres par heure. Mais, la quantité
énorme de matériel nécessaire à leur construction ne se justifie pas pour
des voyages exclusivement civils.
Historique
des soucoupes Allemande
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