Document f.o.i.a (scientifique)

 

 

TRADUCTION

CENTRAL INTELLIGENCE AGENCY

BUREAU DES RENSEIGNEMENTS SCIENTIFIQUE

ANALYSE---CENSURE--- DE LA TECHNOLOGIE D'UN
AERODYNE LENTICULAIRE


---CENSURE---

30 Octobre 1950


MISE EN GARDE

Ce document contient des informations critiques
concernant la défense nationale des ETATS UNIS,
repris au Titre 18, sections 793 et 794, du Code des
U.S. Sa transmission ou la révélation de son contenu
ou sa réception par une personne non autorisée sont
prohibés par la loi.

ANALYSE TECHNOLOGIQUE DES DEBRIS D'UN AERODYNE
LENTICULAIRE PROVENANT DE CORONA ET DE OSCURA PEAK.

CONCLUSIONS


1. L'analyse qui suit couvre les domaines de :

a) Dynamique de vol

b) Centrale d'énergie et propulsion

c) Construction

d) Aéro-électronique et navigation


2. La plus grande partie de l'information technique provient du projet publié par Department of Defense ----CENSURE---Special Studies, Unidentified Lenticular Aerodyne Technology Transfer (ULAT1), ----CENSURE---

3. Une réflexion est en cours pour coordonner les activités d'étude
---CENSURE--- opération centrale et technique de synthèse et de diffusion avec le code ---CENSURE--- fonctionnera sous la directive de ---CENSURE--- des agences de renseignements des forces armées.

4. L'utilisation ---CENSURE--- "dernière ligne de défense" a été réglée comme la récupération de la centrale d'énergie ---CENSURE--- estimé comme un potentiel réactif thermique, ainsi ---CENSURE---

5. Ce consensus du 16 novembre 1947, mena au meeting top secret extraordinaire qui se tint le 14 juillet 1949, à Blair House, où le Président proposa que le "know how" ("Comment savoir") de toute nouvelle technologie sera partagé avec le Canada et le Royaume uni

DISCUSSION

1. Avant que les données de vol dynamique concernant l'aérodyne de forme lenticulaire ne soient disponibles à SAN, les problèmes dans les calculs de résistance des corps en mouvement dans l'air, avec une vitesse supérieure à celle du son ne pouvaient pas être solutionnés
2. Dr.---CENSURE--- de LUSAF Scientific Advisory Board, avait développé une théorie analytique sur le vol dynamique de l'aérodyne de forme lenticulaire non identifié récupéré sur un site de crash près de ---CENSURE--- en juillet 1947.
---CENSURE--- à soumis une équation fonctionnant sous la condition suivante :


a. La viscosité du fluide d'écoulement peut être négligée.

b. La pression est une fonction donnée par la densité de l'air.

c. L'écoulement est un mouvement sans vortex

3. La condition (a) implique que la résistance à la friction de l'aérodyne de forme lenticulaire soit négligeable; ceci n'est bien entendu, pas totalement justifié d'un point de vue conventionnel. Cependant, il semblerait que la résistance à la friction et que la résistance à la couche limite, dues à des effets de compressibilité puissent être considérées séparément; en d'autres termes, il peut être supposé que la forme des vagues de compressibilité et leur contribution à la résistance soient altérées par de très petits trous, ainsi elles ne sont pas altérées par la viscosité. La condition (b) permet deux facteurs limites : La compression adiabatique et iso thermique ou la dilatation des éléments de flux fluides. Le premier facteur correspond à une condition sans aucune chaleur; le second postule que la conduction chaude est si parfaite qu'il n'y a pas de changement de température, quoi que dans une partie du fluide impliqué dans le flux autour de l'aérodyne. Le premier facteur est probablement plus près de la réalité, ainsi la théorie adiabatique peut être utilisée. S'accordant avec les lois de Helmholts des mouvements de vortex, aucune vorticité ne peut être créée dans un fluide parfait, si des forces externes sont conservatrices, et si la pression est une fonction de la densité seulement. La condition (c) est donc justifiée par les deux précédentes conditions, (a) et (b).

4. Le Dr Hannes Alfven a été consulté suite à son travail sur la conductibilité électrique des fluides dans les champs magnétiques. Les analyses du réacteur de fusion et les qualités de la surface de tension du revêtement extérieur de l'aérodyne ont suggéré que le vaisseau se déplaçait dans l'air par ---CENSURE ---. On croit que le vaisseau voyage dans l'espace en utilisant du plasma ionisé, les lignes de forces magnétiques des planètes flottant dans l'atmosphère. Ceci peut aider à expliquer la manière dont le réacteur de fusion fonctionne dans un environnement spatial.

5. Les analyses structurelles et conceptuelles faites par Air Force Air Material Command, ont tenté de conclure que les "métaux" et les "plastiques"
---CENSURE---. Il n'y a pas d'indications visuelles permettant de dire que l'aérodyne était piloté par transmission radio. Tous les contrôles paraissent être manuels. Les méthodes de fabrication sont pour l'instant inconnues. Une comparaison des techniques de laminage connues suggère que le moulage et la fonte du vaisseau ont été fait ensemble par un procédé, faute de mots mieux adaptés, "sans coutures" physiques.