Document MAJIC Top Secret du 2 septembre 1947

Ce document du Laboratoire de Recherches et de Développement, décrit la récupération d'une "aile volante" d'un concept tout nouveau.

Nous verrons que dans d'autres documents issus de la FOIA, des analyses d'objets récupérés ne sont pas aussi rares que ce que l'ont veut nous laisser croire...

 

TRADUCTION

Laboratoire de recherche et de développement

 

Rapport Analytique

2 septembre 1947

OBJET Soucoupe Volante

 

Pour Commandement Général

Air Materiel Command

Wright Field

Dayton, Ohio

ATTN : AC/A3-g

Brigadier. Général N. C. P. Cabell

Quartiers Généraux des Forces de l'Armée de l'Air

Washington 25, D. C.

 

 

1. Comme vous l'avez demandé par votre lettre de 16 juillet 1947 ce Bureau a donné ses conclusions sur la fabrication, la fonction et l'origine possible du sujet référencé ci-dessus. Sur place, des données d'étude préliminaires fournies par le personnel de T2 et de T-3, l'équipe de recherche et de récupération de l'AFSWP, le personnel de "PaperClip" (Projet de récupération de la technologie et des scientifiques allemands après la guerre), du personnel choisi dans le Groupe Scientifique et Consultatif des Forces de l'Armée de l'Air et du Personnel du Comité Consultatif de la Commission à l'Energie atomique ont collaboré à la construction de notre analyse.

 

2. Les analyses du Bureau de la Recherche et du Développement sont :

 

a. Suite aux examens d'expertise concernant la conception et l'aérodynamisme de l'avion, le personnel des laboratoires de la division d'ingénierie d'énergie et de propulsion T-3, a conclu qu'une nation a atteint une étape concernant le développement des conceptions sur le vol dans laquelle les idées actuelles sont entièrement dépassées.

 

b. Une avance notable dans la réduction de la friction, de l'hypersustentation et de la portance de l'aile sont évidents dans le "nettoyage" et l'amélioration à l'extrême. L'absence de rivetage et de recouvrement de la surface indique un concept "simpliste" qui confronte notre technologie aux "compromis appliqués et longuement mûris en ce qui concerne le poids, l'amélioration aérodynamique, et la conception."

 

c. Les concepteurs sont parvenus à contrebalancer le théorème de Bernoulli ce qui permet "une pression totale dans un fluide" et de la diminuer en tous les points; nous pouvons comparer ceci au concept de la "conservation de l'énergie" et de ses pertes négatives de frottement, qui absorberaient la chaleur.

 

d. La conception de la surface de sustentation de l'aile circulaire est semblable aux séries du
NACA 230 (Recherche sur la très haute vitesse des avions) à l'exception de la forme du plan de l'aile et des exigences de l'épaisseur de portée.

Les parasites de frottement semblent être résolus par l'amélioration du design et l'élimination des protubérances. Le frottement induit diminue avec l'envergure circulaire inversement avec le rapport aspect réduit de l'aile.

 

e. La coque du fuselage semble chuter comme celle des hydravions en manifestant d'excellentes caractéristiques hydrodynamiques comme celles des marsouins. Les commandes extérieures conventionnelles sont absentes de l'aile, et sur des parties de carlingue récupérées, des compensateurs et des volets semblent avoir été identifiés. Puisqu'il n'y a aucun stabilisateur vertical ou horizontal sur le vaisseau, il n'y a aucune position avant ou arrière de l'aile par rapport à la coque du fuselage. L'incidence de l'aile semble être présélectionnée par l'intermédiaire d'un ordinateur de stabilité de vol afin de réduire la position des frottements quand l'aile est sur l'angle d'attaque exigé pour la grande vitesse et pour fournir une stabilisation sur le poids du vaisseau.

 

f. Une description générale du vaisseau est présentée:

 

(1) Revêtement métallique d'une finition polie extraordinaire. Une comparaison des aciers d'AISI H1112 indique que les métaux utilisés pour construire le vaisseau outrepassent la structure, la composition chimique et les propriétés mécaniques actuellement en cours de développement. Des spécimens de métal ont été soumis aux essais d'usinage d'AISI 8620, d'AISI 3140, d'AISI 4140, d'AISI E4340, d'AISI 5140, d'AISI 8640, d'AISI E52100, et d'AISI 430, 410 et 347 avec des résultats négatifs.

 

(2) le vaisseau est conçu pour des vols en haute altitude. Des orifices d'échappement automatiques ont été identifiés. Un stabilisateur à compas dans l'aile maintient apparemment le vaisseau en vol plané.

 

(3) la centrale d'énergie peut se composer d'un réacteur sphérique (type d'isotope d'hydrogène) relié aux moteurs de propulsion.

 

(4) 100 pieds de diamètre avec une section centrale de 30 pieds environ. La carlingue centrale peut avoir trois postes de pilotage: Le niveau supérieur pour le contrôle du vol, la partie centrale pour l'équipement, et la partie inférieure pour la centrale d'énergie et le train d'atterrissage. L'aile circulaire peut avoir une section rotative réglable sur le bord d'attaque.

 

(5) Le dessus (dôme) peut se rétracter dans la partie centrale pour un fonctionnement à haute performance. Des boursouflures d'observation se rétractent pour fournir des observations au-dessus ou au-dessous de l'aile.

 

(6) La construction est basée sur un rapport de 6:1.

 

(7) Les instruments et les commandes de vol sont activés par des fibres optiques semblables aux tiges de verre, excepté qu'elles sont flexibles et ont une enveloppe de revêtement en plastique. Toutes les fonctions peuvent être actionnées par touche sensitive ou par une texture ressentant des stimulus. Des instruments sont recouverts par une plaque en plastique et semblent être codés avec certaines couleurs.

 

(8) le vaisseau semble avoir des possibilités de navigation par tous temps pour permettre le vol sans visibilité. Utilisation possible de la télévision pour des observations.