Lettre du 10 mars 1950 émanant des Archives Nationales Américaines

 

Pour quelles obscures raisons, la Division de la Recherche Médicale préparait-elle un rapport sur une analyse psychologique relatif aux comptes rendus d'observations
d'Ovnis ?

Et puis cette petite phrase : "Le bruit court depuis peu, que l'une de ces prétendues soucoupes volantes s'est crashée au Nouveau Mexique ; cependant, les détails sont quelque peu bizarres en ce moment."

 

 

 

TRADUCTION

10 mars 1950 

Cher Dr Evans 

 

Vous trouverez ci-joint le mémorandum d'un rapport sur l'analyse psychologique des comptes rendus relatifs aux objets aériens non identifiés, qui a été préparé par l'un nos psychologues au Laboratoire Médical à Wright Field. Vous noterez aussi, que ce rapport est âgé de presque une année et qu'il était à l'origine classifié "confidentiel". Cependant, sa classification a été récemment changée en "restreint", il est donc seulement pour votre Information.

 

J'ai été également informé qu'un nouveau rapport était en cours de publication et qu'il serait classifié "top secret". Je regrette de dire que je ne sais pas ce qu'il contient, toutefois j'essayerai d'en obtenir une copie dès qu'il sera publié. 

 

Le bruit court depuis peu, qu'une de ces prétendues soucoupes volantes s'est crashée au Nouveau Mexique ; cependant, les détails sont quelque peu bizarres en ce moment. Quand vous aurez terminé avec le rapport joint, je vous remercie de le renvoyer à ce Bureau.

 

Bien cordialement.

 

Sincèrement, 

 

ROBERT BLOUNT 

Lieutenant Colonel, l'U.S. Air Force 

Chef, Division De Recherches Médicales

 

La réponse de l'Institut de Technologie du Massachusetts est assez sibylline. Mais pourquoi cet Institut était-il  impliqué dans la recherche sur les OVNIs ?