Les OVNIs existent et ne sont pas (pour l'instant) une menace pour les US

 

Commission de Fonctionnements : LE PROJET MJ-12 du 5 novembre 1961

de Allan W Dulles (Directeur de la CIA)

Si ce document est authentique nous apprenons beaucoup de choses :

Le MJ-12 existe

Les OVNIs existent et ne sont pas (pour l'instant) une menace pour les US

Les soviétiques avaient le même problème que les US

Que le nouveau matériel militaire US était très proche du phénomène OVNI

Question : Quel aspect peut bien avoir le matériel US d'aujourd'hui issu 
des "Black Projects"?

 

 

TRADUCTION

5 Novembre 1961 

SENSIBLE

 

Commission de Fonctionnements 

par Allen W. Dulles 

LE PROJET MJ-12 

 

Vue d'ensemble. Conformément au Mémorandum Présidentiel sur la Sécurité Nationale du 28 juin 1961, les opérations des Services de Renseignements des ÉTATS-UNIS contre l'Union Soviétique sont actuellement en activité dans deux grands secteurs, véhicules de lancement d'avion incorporant des possibilités d'ELINT (Projet de Renseignements Électroniques toujours classifié)et de SIGINT (Signaux de renseignements, toujours classifié) et de leurres soutenus par des ballons avec un équipement de contre-mesure électronique. 

 

Situation. L'efficacité globale concernant la réaction soviétique réelle et le statut d'alerte ne sont pas documentés, au point que les Renseignements des ÉTATS-UNIS ne peuvent fournir une image réelle de la manière dont les moyens soviétiques de défense aérienne perçoivent les objets volants non identifiés.

 

Les sources informationnelles nous ont fournies quelques détails sur les transmissions codées et les plans tactiques dont la fiabilité est incertaine, et ainsi, ne nous donnent pas une connaissance précise de l'ordre de bataille soviétique. Les estimations courantes placent les défenses soviétiques de l'air et des missiles sur un pied d'alerte maximum, avec des opérations aériennes centrées sur les radars et la vérification visuelle plus ou moins identique à la nôtre.

 

Les futurs plans de guerre psychologique sont à l'étude axés vers des véhicules plus sophistiqués dont les caractéristiques sont très proches des phénomènes rassemblés par des éléments de l'Armée de l'Air et de la NSA, autorisés pour des opérations dans ce secteur des Renseignements.

 

Base pour l'action. Des études antérieures ont indiqué que les Américains ont perçu les observations d'O.V.N.I s comme de la propagande soviétique conçue pour convaincre les Renseignements des ÉTATS-UNIS de leur supériorité technique et pour écarter la méfiance du gouvernement. La C.I.A a conduit trois examens de la situation en utilisant toutes les informations disponibles et a conclu que 80% des rapports d'observations étudiés au travers du Projet Blue Book de l'Armée de l'Air étaient explicables et ne constituait pas une menace immédiate à la Sécurité Nationale. Les cas restants ont été classifiés pour des raisons de sécurité et sont à l'étude. Bien qu'il existe une possibilité que de véritables cas d'observations d'O.V.N.I.s soient d'origine non-terrestre, les Renseignements des ÉTATS-UNIS sont d'avis qu'ils ne constituent pas une menace physique à la Défense Nationale.

 

Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas divulguer les données appropriées sur certains des aspects les plus sensibles des activités du Mj-12 qui ont été estimés comme correctement classifiés sous acte de 1954 concernant l'énergie atomique.

 

J'espère que ceci clarifie la nécessité d'empêcher des opérations actuelles de la C.I.A dans des secteurs sensibles, d'une révélation officielle. De temps en temps, des mises à jour seront fournies par NIE quand celles-ci deviendront disponibles.

 

 

Signé Allen W. Dulles

 

Ce document contient des informations affectant
la défense nationale des États-Unis à l'intérieur
des lois relatives à l'espionnage, titre 18,
U.S.C., Section 793 et 794. La Transmission
ou la révélation de son contenu d'une manière ou
d'une autre à une personne non autorisée est
interdit par la loi