|
Document F.O.I.A (Des vaisseaux interplanétaires!!) |
Ce mémo du 27 octobre 1952 nous confirme que certains militaires de premier plan, ainsi que des techniciens du Centre Technique de l'Armée de l'Air (ATIC), considéraient les OVNIs comme des engins interplanétaires. Leur avis aurait-il changé aujourd'hui ?
|
TRADUCTION
Office mémorandum GOUVERNEMENT des ÉTATS-UNIS
À :M. BELMONT d'A.M. DATE : 21 Octobre 1952 De V.P. KEAY
OBJET : SOUCOUPES VOLANTES
SYNTHÈSE :
Les Renseignements de l'Armée de l'Air nous ont informés d'une autre observation crédible et inexplicable concernant les soucoupes volantes. Les Renseignements de l'Armée de l'Air considèrent toujours que les soucoupes volantes sont des illusions d'optiques ou des phénomènes atmosphériques, mais des militaires officiels pensent sérieusement à la possibilité de navires interplanétaires.
FOND : Il faut se rappeler que les Renseignements de l'Armée de l'Air ont antérieurement tenu le Bureau (FBI) informé des développements concernant leurs enquêtes sur le problème des soucoupes volantes. Les Renseignements de l'Armée de l'Air nous ont par le passé informé que toutes les enquêtes relatives à ce problème sont prises en charge par le Centre Technique des Renseignements de l'Air situé à la base aérienne de Wright-Patterson, Dayton, Ohio ; et qu'approximativement 90 pour cent des observations signalées concernant les soucoupes volantes peuvent être expliquées comme des produits de l'imagination, ou par des ballons atmosphériques, etc., mais qu'un petit pourcentage d'observations extrêmement crédibles restent inexpliquées.
DÉTAILS :
Le Colonel C. M. Young, du Corps exécutif commandé par le Général John A. Sanford, directeur des Renseignements de l'Armée de l'Air, nous a informé le 23 octobre 1952, qu'une autre observation récente extrêmement crédible avait été signalée aux Renseignements de l'Armée de l'air. Un photographe de la Marine, voyageant au travers des Etats-Unis dans sa voiture, a vu un certain nombre d'objets dans le ciel, qui lui ont semblé être des soucoupes volantes. Il a pris approximativement trente-cinq pieds de longueur de film de ces objets. Il a ensuite volontairement soumis le film aux Renseignements de l'Armée de l'Air qui l'a fait étudier par le Centre Technique des Renseignements de l'Air. Les experts du Centre Technique, après l'avoir soigneusement étudié, ont déclaré qu'il y avait de douze à seize objets volants enregistrés sur ce film ; et que la possibilité de ballons atmosphérique de nuages ou d'autres objets explicables avait été complètement éliminée; et qu'ils ne savaient plus comment expliquer les observations incontestables les plus récentes. Les experts du Centre Technique des Renseignements de l'Air ont précisé que cela ne pouvait pas être des illusions d'optiques, car les illusions d'optiques ne peuvent pas être enregistrées sur un film.
Le Colonel Young nous a informé que les Renseignements de l'Armée de l'Air, pensent que les ci-appelées soucoupes volantes, sont soit des illusions d'optiques, soit des phénomènes atmosphériques. Il fait remarquer cependant, que des militaires officiels considèrent la possibilité de navires interplanétaires
|