Mémo du 14 juin 1977

 

Concerne : Divers "Plus personne ne sait plus très bien qui s'occupe de quoi..."

Dans ce mémo du 14 juin 1977, plus personne ne sait très bien qui s'occupe de quoi :

La Maison blanche est dans le flou total, l'Air Force ne s'occupe plus de rien, et le FBI joue les hypocrites...

 

Le Président Carter venait d'être élu en janvier, et avait promis la déclassification de certains documents relatifs aux OVNIs…

 

 

TRADUCTION

GOUVERNEMENT DES ÉTATS UNIS

16/06/77 DATE

MÉMORANDUM

POUR : M. DERMOTT

DE  J COCHRAN, JR

 

SUJET : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS DE LA MAISON BLANCHE RELATIFS OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIÉS (OVNIs)

 

Stanley Schneider du Bureau des Sciences et des Technologies, à la Maison Blanche, m'a contacté téléphoniquement aujourd'hui pour me demander la procédure du Bureau concernant le traitement de l'information reçue du public ou autre, touchant aux observations d'OVNIs. Il m'a informé que Jody Powell de l'Équipe Présidentielle avait soulevé la question de savoir s'il y avait vraiment une coordination avec la Branche Exécutive concernant ce sujet. Il a déclaré que l'Armée de l'air américaine avait clos ses recherches sur cette question il y a plusieurs années et qu'actuellement elle ne faisait rien mais en référait aux autorités locales appropriées.

 

Je l'ai informé qu'aussi loin que le FBI fut concerné, il semblait n'y avoir aucune juridiction envisageable pour mener des enquêtes à réception des informations relatives aux observations d'OVNIs et, qu'en l'absence de juridiction investigatrice basée sur l'information fournie, la dite information serait rapportée au Département de l'Armée de l'air sans qu'aucune action ne soit prise par le Bureau.

 

Il m'a remercié pour ces renseignements et m'a déclaré que si un nouveau contact était nécessaire il me rappellerait.

 

ACTION

 

Aucune. Pour information