Document à peine croyable de juin 1972 émanant du Pentagone, et adressé à différents Organismes de renseignements, dont le FBI.

 

En lisant ce document, je me suis demandé si je ne rêvais pas, et s'il fallait le publier sur le site de "Photovni", car les visiteurs ne le croiraient pas.

Et pourtant, il émane des documents du FBI mis à la disposition du public dans le cadre de la FOIA .
Je laisse tout à chacun en déduire ce qu'il veut...

 

 

TRADUCTION

Le Pentagone                                                                                                      juin 1972

Washington DC

 

 

Messieurs:

 

Dans approximativement sept mois ou vers janvier 1972 certaines copies de documents top secrets seront envoyées au New York Times ainsi qu'à deux autres journaux. Ces documents sont liés, et seront une ostentation de la participation du Pentagone au sujet de "objets volants non identifiés", ainsi que sur le sujet controversé "des soucoupes volantes". Il sera démontré que non seulement l'Armée de l'Air des États-Unis a bien été impliquée dans la recherche sur les OVNIs mais que d'autres services de l'armée l'ont été aussi.

 

L'analyse et les conclusions réelles de cas classiques relatifs aux OVNIs seront divulgués. Ceci, sera réalisé par la diffusion de documents photocopiés ainsi que de photographies que le Général Wolfe avait étudiés quand il était à la tête du programme militaire relatif aux OVNIs au Pentagone durant les années Eisenhower.

 

Nous sommes désolés, mais il a été décidé que c'était la meilleure voie à prendre, car nous estimons que les investigations secrètes concernant les OVNIs sont parallèles en nature à la polémique du Times-Pentagon sur le Vietnam. Si nous nous sommes trompés en prenant cette décision, le temps (illisible)...