On reparle des "Men In Black" et de Roswell

Ce mémo du 10 février 1949 aurait tout à fait sa place à côté des documents du MJ12, si ce n'était la personne du Dr LA PAZ spécialiste mondial des météorites

 

 

TRADUCTION

OFFICE MÉMORANDUM

 

DATE : 10 février 1949

 

POUR : DIRECTEUR, FBI

 

DE : AGENT SPÉCIAL, EL PASO

 

OBJET :PROTECTION D'INSTALLATIONS VITALES

 

 

Je fais référence à la lettre du Bureau de San Antonio adressée au Directeur et datée du 31/1/49.

 

Le 6/02/49 PAUL RYAN, Bureau des Enquêtes Spéciales, Roswell, Nouveau Mexique, informe l'Agent résidant à Roswell qu'il venait juste de quitter une conférence avec le Dr LINCOLN LA PAZ, météorologiste, qui avait écrit une lettre résumant les recherches au sujet des "Phénomènes Aériens Non Identifiés".

 

RYAN nous a informé que le Dr LA PAZ arriva à Roswell après que l'un de ces objets eut été observé par plusieurs personnes dans le secteur de Roswell la nuit du 30 janvier 1949 vers 18 heures. L'une des personnes qui témoigna au sujet de l'objet était un enquêteur de l'OSI (Office of Special Investigations))) qui déclara que celui-ci paru exploser ou se désintégrer près de la Base Aérienne de Walker à Roswell, Nouveau Mexique.

 

RYAN affirma que tous ses Agents recherchèrent dans une zone autour de Roswell, d'Artesia, de Tatum, et de Kenna, Nouveau Mexique; d'Amherst, de Brown Field, et de Lamesa, Texas, où le phénomène avait été récemment observé. Toutes ces recherches rencontrèrent un résultat négatif. 

 

Le Dr LA PAZ avança à RYAN la théorie selon laquelle les objets étaient des missiles téléguidés voyageant autour de la Terre à une altitude approximative de 25 miles et à une vitesse de l'ordre de 15 miles par seconde. Le missile était probablement téléguidé par des agents stationnés à différents endroits et qui étaient capable de le faire crasher dans un endroit voulu et de le faire exploser. Il déclara aussi que le Dr LA PAZ croyait que les Russes ou d'autres pays utilisaient ces armes qui ne portaient pas de tête atomique, et qui explosaient à une altitude approximative de 10 miles. Après une période d'essais LA PAZ supposait que ces armes seraient dotées d'une tête nucléaire.

 

LA PAZ raconta à RYAN que deux hommes qu'il interrogea à Kenna, Nouveau Mexique, et qui avaient observé le phénomène qui a semblé se désintégrer près de Tatum, lui ont dit que "rien ne sera trouvé". LA PAZ déclara qu'il attachait une signification à cette déclaration, et que ces hommes avaient apparemment quelque connaissance sur ce phénomène qui n'était pas une météorite.

 

 RYAN a informé son Bureau de le tenir informé de tout développement.

 

Pour quelles raisons la réponse du directeur du FBI est-elle si directive ? 

"Nous croyons nécessaire  que vous fassiez tout votre possible...."

Copie du 24 février 1949

 

TRADUCTION

POUR AGENT SPÉCIAL El Paso

Directeur, FBI 

PROTECTION D'INSTALLATIONS VITALES  

 

Un examen de votre lettre référencée reflète que le Dr Lincoln La Paz, Météorologiste, a indiqué à M. Paul Ryan, Bureau des Enquêtes Spéciales, Roswell, Nouveau Mexique, que deux hommes qu'il avait interrogés à Kenna, Nouveau Mexique, avaient apparemment quelque connaissance au sujet du "phénomène aérien non identifié" qui n'était pas une météorite.

 

Nous croyons nécessaire que vous fassiez tout votre possible pour vérifier l'identité de ces deux individus à Kenna, Nouveau Mexique et de les interroger pour toute information qu'ils seraient à même de fournir et relatif à ce sujet.