Comment et pourquoi le FBI arrêta ses enquêtes sur les disques volants.

 

Suite à la lettre ci-jointe, émanant de "Air Defense Command" et parvenue à J.E Hoover,  grâce à l'un de ses Agents, Harry Kimball de San Francisco, le FBI stoppa sa participation sur les enquêtes mettant en cause les disques volants tombés sur Terre. J. Edgar Hoover n'avait pas du tout apprécié la petite phrase : "la poussière qui recouvre les sièges de toilettes...", ce qui voulait dire que les Services de Renseignements de l'Air, iraient interroger les témoins, pendant que le FBI s'occuperait de savoir si les disques crashés n'étaient pas des farces. On croit rêver !!!

 

Il est vrai que peu  de documents concernant les Ovnis ont été rassemblé par le FBI en 1948. Mais  à partir de 1949 la situation a commencé de changer. Bien que le FBI  ne fut jamais  officiellement impliqué, il a continué à  surveiller certaines observations et témoins jusqu'au milieu des années 60.

 

En ce qui concerne les disques tombés sur Terre, et n'en déplaise à certains, les documents officiels contribuent à authentifier certains documents du MJ12.

 

TRADUCTION

QUARTIERS GÉNÉRAUX

COMMANDEMENT DE LA DÉFENSE AÉRIENNE

Terrain de Mitchel, New York 

 

OBJET : Coopération du FBI avec AAF (Army Air Forces) dans les enquêtes sur les incidents "des disques volants".

 

POUR :Les commandements Généraux de la Première, Deuxième, Quatrième, Dixième, Onzième et Quatorzième Armées de l'Air,

 

A l'ATTENTION : du Chef d'État Major Adjoint, A-2

 

 

1. Le Bureau Fédéral d'Investigations a accepté d'aider le Personnel des Renseignements de l'Armée de l'Air dans les enquêtes sur les incidents "des disques volants" afin d'éliminer rapidement et efficacement ceux qui sont des farces, et pour se concentrer sur ce que semble être des incidents authentiques.

 

2. Le but initial des Quartiers Généraux des Forces Armées de l'Air AC/AS-2 est que pendant que les Forces de l'Air intervieweraient les témoins des observations dont les noms seraient fournis par AAF, le FBI enquêterait sur les incidents de prétendus "disques" trouvés sur Terre. Les services du FBI ont enrôlé des Agents afin de soulager les Forces de l'Air dont la tâche est de dépister les nombreux exemples de ce qui s'est avéré être "de la poussière qui recouvre les sièges des toilettes etc..".

 

3. Il est demandé que chacun des A-2 coordonne et coopère officieusement avec le FBI, et l'informe en règle générale de toutes les communications que le personnel du renseignement fera à ce sujet. Sous peu, avec la séparation de l'AAF du Ministère de la Guerre, une politique ferme sera établie pour clarifier les accommodements de liaison entre les Agents de A-2's et les Agents Spéciaux du FBI. Actuellement, on considère imprudent de promulguer une politique formelle d'intérim pour seulement la reporter d'un mois sur l'autre.

Réponse de J. E. HOOVER, Directeur du FBI au Général McDonald, l'informant de sa décision de stopper les enquêtes sur les disques volants.

 

TRADUCTION

27 septembre 1947

Major Général George C. McDonald 

Chef d'État Major Adjoint Air-2 

Le Pentagone 

Washington D.C.

 

 

Cher Général McDonald: 

 

Le Bureau fédéral d'Investigation a été sollicité par vos services pour vous aider dans la recherche sur les observations concernant les disques volants.

 

Mon attention a été attirée quant aux instructions diffusées par les Forces de l'Air relatives à ce sujet. J'ai été informé que ces instructions indiquent que les Forces de l'Air interrogeraient les témoins oculaires tandis que le FBI enquêterait sur les incidents concernant les disques trouvés sur Terre, soulageant de ce fait les Forces de l'Air enquêtant sur ces incidents, qui dans beaucoup de cas se sont avérés être "des cendres recouvrant les sièges des toilettes etc.".

 

En raison de la connaissance apparente par les Forces de l'Air de la position du Bureau Fédéral d'Investigation dans ce domaine, je ne peux pas autoriser le personnel de cette Organisation de gaspiller du temps de cette manière.

 

J'informe les Divisions du Bureau Fédéral d'Investigation d'interrompre toute l'activité investigatrice concernant les observations concernant les disques volants, et je leur ordonne de renvoyer toutes les plaintes reçues au Représentant compétant de l'Armée de l'Air de leur secteur.

 

Sincèrement votre

 

John Edgar Hoover Directeur

 

Extrait du bulletin N°57 du 1er octobre 1947 informant les Agents du FBI de l'arrêt total des investigations sur les OVNIs

TRADUCTION

(D) DISQUES VOLANTS – A prise d'effet immédiat, le Bureau a abandonné ses activités investigatrices comme résumé dans le Paragraphe B du Bulletin du Bureau, séries 1947 datées du 30 juillet 1947.

 

Tous les futurs rapports ayant un lien avec les disques volants doivent être renvoyés aux Forces de l'Air, et aucune action d'investigation ne doit être prise par les Agents du Bureau.