DOCUMENT FBI

Mémo du 9 septembre 1948 envoyé par "Air Materiel Command"  au directeur du FBI

Ce mémo démontre que le Projet SIGN n'était pas qu'une simple étude sur les OVNIs, et démontre aussi que les OVNIs peuvent laisser des traces au sol qui sont parfaitement exploitées, malgré les négations habituelles.

 

TRADUCTION

QUARTIERS GÉNÉRAUX

 

"AIR MATERIEL COMMAND"

 

9 septembre 1948

 

   Directeur du FBI

Ministère de la Justice Washington. D.C.

A l'Attention: Laboratoire du FBI

  

OBJET: Projet "SIGN " (projet de 1948 sur l'étude des OVNIs)

 

 

 

Messieurs:

 

Un petit échantillon de terre accompagne cette lettre. Cette terre a été prise dans une dépression réputée avoir été créée par une " soucoupe volante" décrite comme ayant un diamètre approximatif de deux pieds, sur un pied d'épaisseur et qui est supposée avoir atterri doucement sur le sol, puis rebondi à une hauteur d'environ vingt pieds reprenant alors son voyage. Bien que la déclivité ait été immédiatement recouverte par un grand baquet, une forte pluie a rempli la dépression de 1/3 d'eau avant qu'un simple échantillon de terre n'ait été pris.

 

Dans le but d'approcher cet incident avec objectivité afin de déterminer chaque indice possible, il a été recommandé d'analyser et de contrôler cet échantillon de terre. Au sujet de l'enquête, votre représentant de Dayton a déclaré que le laboratoire du FBI accomplirait les essais demandés.

 

Le désire des Quartiers Généraux est de s'assurer plus particulièrement de la présence de traces d'éléments inhabituels ou d'alliages adhérant à la surface des particules ou de n'importe quelle anomalie de structure prouvant que le sol a été soumis à une chaleur intense, à des gaz ou à des substances radioactives, etc... Malheureusement, en ce qui concerne ce sujet nous n'avons pas pensé à expédier un échantillon du sol entourant la dépression; ainsi aucune comparaison des sols ne peut être faite actuellement. Si l'analyse montre quelque chose d'inhabituel nous pourrons nous arranger pour obtenir un échantillon du sol environnant, de sorte qu'une analyse comparative puisse être faite. L'échantillon joint n'a pas été examiné par quelque autre agence, et ne le sera pas.

 

Au cas ou les analyses ne montrent rien qui justifie davantage de recherche, vous pouvez vous débarrasser de l'échantillon. Le rapport devra être adressé à ce Commandement en précisant : à l'attention de MCIAXO-3.Cette Division appréciera votre coopération en la matière

 

W.r. Clingerman

 

Colonel de L'U.S. Air Force