DOCUMENT FBI

Mémo du 31 juillet 1952.

On pourrait croire en lisant ce mémo que des bombardiers sont en train de larguer des missiles.. pourquoi pas.. Mais non.

Le mémo est très précis dans son objet : Soucoupes Volantes

 

TRADUCTION

OFFICE MÉMORANDUM

 Date 31 juillet 1952

 

A :Directeur, FBI

 

De :Agent  Spécial Responsable

 

 Objet:             SOUCOUPES VOLANTES VUES PRÈS DU LAC THESSALON,

                        ONTARIO, CANADA, JUILLET 27, 1952

                        DIVERSES INFORMATIONS

 

 Le Dr ---CENSURE--- de Kokomo Indiana signala le 30 juillet 1952 à l'Agent Spécial ---CENSURE--- que le 27 juillet 1952 vers approximativement 10:00 Heures tout en pêchant dans les eaux du lac Thessalon, Ontario, Canada, il avait remarqué une formation de bombardiers, de seize à vingt appareils, volants en deux groupes vers le sud, à une altitude qu'il a estimé être de quatre ou cinq milles.

 

Le Dr ---CENSURE--- déclara que les avions étaient au-dessus du lac, et que soudainement ils lâchèrent des objets; sa première pensée fut que c'était des parachutes. Il pensa que ces objets allaient s'écraser très vite, mais soudainement de la vapeur en jaillit et à une vitesse élevée, ils s'éloignèrent dans la direction du sud-ouest.

 

 

Le Dr ---CENSURE--- n'a pas pu identifier la nationalité des avions, mais a déclaré qu'ils avaient des traînées de fumée jumelles de couleur bleuâtre. Il a en outre affirmé que les objets qui étaient tombés des avions avaient une simple traînée de fumée bleuâtre.

 

Il témoigna qu'il était accompagné dans sa partie de pêche par ---CENSURE--- de  KoKomo, Indiana. Le Dr ---CENSURE--- n'avait pas d'autre information au sujet des avions ou des objets abandonnés qu'ils avaient lâchés.

 

Le Dr ---CENSURE--- était recommandé au FBI par --- CENSURE--- -Président de la Banque Fédérale de Kokomo, Indiana qui a nous informa que le Dr ---CENSURE--- jouissait d'une bonne réputation dans Kokomo.

 

UACB, aucune mesure complémentaire ne sera prise concernant ce sujet. Ce qui précède est expédié pour information au Bureau au cas où ils désireraient communiquer cette information à l'Armée de  l'Air.