Document F.O.I.A

 

QUATIER GENERAL DE LA FORCE ARMEE DE L'AIR

Rapport sur un accident aérien concernant d'un "Disque Volant"------ILLISIBLE------Terrain d'essai, Nouveau Mexique

De Air Material Command, Wright Field, 16 Juillet 1947


Pour :

Le Commandement Général des Forces Armées Washington D.C


SIGNE : TWINING


1. Par ordre et selon la Directive Présidentielle, datée du 9 juillet 1947, une enquête préliminaire sur la récupération d'un Disque Volant et des débris possibles d'un deuxième disque, a été dirigée par l'équipe expéditrice mentionnée sur ce commandement. Les données consignées dans ce rapport furent fournies par le personnel d'ingénieurs de T-2 , du "Aircraft Laboratory, Engineering Division T", et des données complémentaires furent fournies par le personnel scientifique du "Jet Propulsion Laboratory", "CIT" et du "Army Air Forces Scientitific Advisory Group" dirigé par le docteur Théodore von Kerman. Des analyses additionnelles furent conduites par le personnel de la Recherche et du développement.

2. C'est la vision collective de ce corps de renseignements, qui a fait que l'objet volant récupéré par des unités de l'Armée et de l'Armée de l'air près de Victorio Peak et de Soccoro, Nouveau Mexique, ne pouvait pas être de fabrication AMÉRICAINE pour les raisons suivantes :

a. La conception "de plate-forme" circulaire, en forme de disque ne ressemble à aucun développement en cours ni par l'Armée, ni par la Marine

b. L'absence de quelque système de propulsion externe, électrique ou autre système avec hélice, ou bien une propulsion par réaction, conforte cette vision.

c. L'incapacité des scientifiques allemands de Fort Bliss et du terrain d'essai de White Sand, à donner une identification positive relative à une arme secrète allemande de type "V" concernant ces disques.
Bien que la possibilité de développement d'un tel vaisseau par les Russes demeure, l'absence d'inscriptions, d'ID de chiffres ou d'instructions en Cyrillique a fait planer un doute sérieux dans les esprits quant à la fabrication des objets récupérés par les Russes.

d. À l'examen de l'intérieur du vaisseau, un compartiment a été découvert présentant la structure possible d'un moteur atomique. Du moins ce fût l'opinion du Dr Oppenheimer et du Dr von Karman. Il existe une possibilité que le vaisseau lui-même soit compris dans le système de propulsion, permettant ainsi au réacteur de fonctionner comme un meilleur échangeur et permettant ainsi le stockage d'énergie dans une substance pour une utilisation ultérieure. Cela peut permettre la conversion de masse en énergie, ce qui diffère de la production d'énergie de nos bombes atomiques. La description de la "salle des machines" est la suivante :

(1) Un tube de forme de beignet d'un diamètre approximatif de trente cinq pieds, semblant être constitué d'un genre de plastique, entoure un noyau central (voir le croquis Tableau 1).Ce tube est translucide, d'une épaisseur approximative d'un pouce et semble être rempli d'une substance claire probablement de l'eau lourde. Une grande tige centrale à l'intérieur du tube, a été enveloppée dans une bobine de ce que semble être du cuivre, et des fils courent à travers le vaisseau provenant du tube. Cela peut être le contrôleur du réacteur ou un accumulateur. Il n'y a aucun autre artefact visible mobile dans vaisseau.

(2) On croit que cette activation d'un potentiel électrique pourrait être la puissance primaire du réacteur, quoique pour l'instant ceci reste seulement une théorie. De mêmeque les fonctions d'un réacteur à eau lourde dans cet environnement sont inconnues.

(3) Au-dessous de la centrale électrique, a été découvert une tourelle en forme de boule, d'un diamètre approximatif de dix pieds. Cette tourelle était englobée par une série de mécanismes ayant une proportion peu commune non connue de nos ingénieurs. Au-dessous de la tourelle se présentaient quatre cavités circulaires, couvertes de quelque matériel lisse non identifié. Ces cavités étaient symétriques, mais semblaient être mobiles. On ne sait pas comment. Le mouvement de la tourelle coïncidait avec le compartiment de la coupole en forme de dôme au-dessus de "la chambre des machines". On croit que le système de propulsion principal est une turbine sans ailettes semblable à celle développée actuellement à AMC et par le Projet MOGUL. Une théorie possible a été imaginée par les docteurs August Steinhoff (un scientifique de PAPERCLIP), le docteur Werhner von Braun et docteur Theedore von Karan, quand le vaisseau se déplaçe dans l'air, il attire d'une façon ou d'une autre l'oxygène de l'atmosphère, et par un processus d'induction, produit une réaction de fusion atomique (voir Tableau 2). L'air à l'extérieur du vaisseau se serait ionisé, propulsant ainsi le vaisseau en avant. Couplé avec une structure de métal circulaire, le vaisseau devrait vraisemblablement avoir une autonomie et une vitesse illimitées. Cela peut expliquer l'absence de bruit et la présence d'une flamme d'apparence bleue, souvent associée à l'accélération rapide.

(4) A l"étage de la "salle des machines" se trouve ce qui ressemble aux touches de machine à écrire, probablement des commandes pour le contrôle du réacteur. Il n'y a aucune électronique conventionnelle ni câbles semblant être connectés aux contrôles de la tourelle de propulsion.

Il y a une cabine de pilotage située à l'intérieur de la section de la coupole. Elle est ronde et en forme de dôme. L'absence d'auvent, de fenêtres d'observation de hublots ou n'importe quelle projection d'optique, confortent l'avis que ce vaisseau est ou bien guidé visuellement à distance ou bien téléguidé.

(1) Un écran à tube semi-circulaire (probablement télévision).

(2) Les compartiments d'équipage ont été hermétiquement scellés via un processus de solidification.

(3) Aucune marque de rivets ou des joints soudés.

(4) Les composants de vaisseau semblent être modelés et contraints en une forme parfaite.

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