Document F.O.I.A

Preuve que l'histoire des OVNIs "modernes" n'a pas commencé en 1947

MÉMORANDUM TOP SECRET DU 25 Février 1942 adressé au Président Roosevelt,  l'informant de "l'incident" de Los Angeles

 

Résumé des faits

Pendant la nuit du 24 au 25 février 1942, des objets non identifiés ont causé une panique sans précédent en Californie et plus particulièrement à Los Angeles. Les batteries anti-aériennes ont même ouvert le feu, l'armée croyant à une attaque.

Les tentatives pour aboutir à une explication de cet incident sont rapidement devenues aussi mystérieuses que les observations elles-mêmes. La Marine a immédiatement insisté sur le fait qu'il n'y avait aucune preuve de la présence d'avions ennemis, et le Secrétaire d'État, Knox, annonça dans une conférence de presse le 25 février que l'incursion n'était juste qu'une fausse alerte. À la même conférence il admis que des attaques étaient toujours possibles et a précisé que les industries vitales situées le long de la côte allaient être déménagées à l'intérieur des terres.

 À la fin de la guerre, les Japonais ont déclaré ne pas avoir envoyé d'avions au-dessus du secteur

 

 

TRADUCTION

SECRET

 

26 février 1942

 

OCS 21347-86

MÉMORANDUM POUR LE PRÉSIDENT

 

Ce qui suit sont les renseignements que nous avons à l'heure actuelle concernant une alerte aérienne hier matin au-dessus de Los Angeles 

 

"Renseignements disponibles à cette heure:

 

1. Des avions non identifiés, autres que des avions de l'Armée ou de la Marine, sont probablement passés au-dessus de Los Angeles, et furent pris pour cible par des éléments de la 37ème Brigade CA (AA) entre 3h12 et 4h15 du matin. Ces unités tirèrent 1430 munitions.

 

2. Une quinzaine d'avions semblent avoir été impliqués, volant à différentes vitesses telles qu'elles ont été officiellement rapportées comme très lentes ou à plus de 200 Milles Par Heures et à des altitudes variant de 9000 à 18000 pieds.

 

3. Aucune bombe ne fut lâchée

 

4. Aucun blessé parmi nos troupes

 

5. Aucun avion abattu

 

6. Aucun avion américain de l'Armée ou de la Marine n'entrèrent en action.

 

 Les recherches continuent. Il semble raisonnable de conclure que si des avions non identifiés ont été impliqués, il ne peut s'agir que d'avions commerciaux, manipulés par des agents ennemis dans le but de propager des alertes, afin de dévoiler les positions des batteries anti-aériennes, et de ralentir la production au travers d'un black-out.

Une telle conclusion est appuyée par la vitesse variable de l'opération et le fait qu'aucune bombe ne fut lâchée.

 

Gén. Marshall

Chef d'État Majorf