En 1983 LE MOD (Ministry Of Defense) britannique s'inquiète au sujet d'une conférence de presse, relative à l'incident de RENDSLESHAM mais surtout avoue couvrir "les cercles d'OVNI" ?? Seraient-ce les Crops Circles ? Si cela est authentique, le Gouvernement Britannique, donc le Gouvernement Américain, connait depuis longtemps l'origine du phénomène.

 

TRADUCTION

ARTICLE DE "NEWS OF THE WORLD" CONCERNANT DES OBSERVATIONS D'OVNIs A LA BASE AÉRIENNE DE LA RAF DE WOODBRIDGE

 

1.Faisant suite à la couverture donnée par "News of the World" du 2 octobre 1983 au sujet d'un supposé OVNI aperçu à la base RAF de Woodbridge le 27 décembre 1980 et la suite promise pour le 9 octobre nous avons élaboré une ligne de Presse défensive ainsi qu'un dossier succinct de Questions et de Réponses à votre intention.

 

2. Si au briefing prévu, vous recevez d'autres questions émanant de la Presse auxquelles vous ne pouvez pas répondre, n'hésitez pas à me contacter. Le compte rendu paru dans "News of the World" disant que le MOD (Ministry of Defense) et l'U.S. Air Force les deux "animateurs" n'ont rien fait, confirmerait la suspicion  largement entretenue au sujet des Crop Circles que nous nous sommes engagés à étouffer !

 

 

INCIDENT OVNI A LA BASE RAF DE WOODRIDGE LE 27 DÉCEMBRE 1980

 

Ligne de Presse Défensive

 

Je peux confirmer que le Ministère de la Défense a reçu un rapport du personnel de la base RAF de Woodbridge concernant l'observation d'un OVNI le 27 décembre 1980. (C'était le rapport publié par "The News of The World "du 2 octobre 1983.) Ce rapport a été traité selon les procédures habituelles. Il a transité par le personnel concerné, et parmi celui-ci, certains membres qui examinent de tels rapports se satisfont de savoir si la Défense est impliquée ou non. Sur ce cas là, le MOD (Ministry Of Defense) fut satisfait car qu'il n'y avait rien concernant les intérêts de la Défense dans ces soit disant observations; Il n'était pas question d'un quelconque contact avec "les aliens".

 

Q1. Les autorités des USA ont-elles étudié l'incident?

 

R1 Non. Aucun rapport n'a été envoyé au Ministère de la Défense et les autorités des USA n'ont effectué aucune autre enquête. Les enquêtes sur des rapports d'OVNIs au Royaume -Uni sont  effectuées par le Ministère de la Défense; l'U.S. Air Force n'a aucune responsabilité dans de tels sujets.

 

Q2. A-t-on demandé au Colonel Halt de garder le silence?

 

R2. Non. On n'a pas demandé au Le Lt Col Halt .de garder le silence au sujet de l'incident, ni que sa carrière pouvait être mise en péril.

 

Q3. L'objet a-t-il été détecté sur les radars?

 

R3. Non. Aucun objet non identifié n'a été aperçu sur les enregistrements radar pendant cette période.