Observation vaucluse 11 novembre 1981, aux alentours de 18h45

 

Ci-joints 5 articles de journaux datant des jours qui suivirent le 11 novembre 1981, ainsi qu'un texte libre que j'avais alors rédigé. Les articles proviennent pour l'essentiel des quotidiens "Le Provençal" et "Le Dauphiné Libéré".


 

Au soir du 11 novembre 1981, aux alentours de 18h45 nous revenions en voiture de Bonnieux (vaucluse) mes parents et moi (j'avais alors 9 ans). Dans le chemin de terre qui délimite les 3 champs aux abords de la maison familliale, nous avons vu un engin ovale stationnaire très lumineux à une quarantaine de mètres, au dessus de l'un des champs. L'objet volant sans bruit, semblait illuminer de couleurs passant du vert au orange.J'ai été pris d'une peur panique, au point de me coucher entre les sièges de notre Renault 16 de l'époque. Mon père coupa les phares et le moteur du véhicule. Ma mère m'a ensuite raconté que l'objet s'est lentement déplacé verticalement, puis a foncé en direction du Sud (en passant au dessus de Bonnieux) à une vitesse qui pouvait laisser croire à une simple "disparition". Lors de cette accélération foudroyante, 3 boules lumineuses blanches se sont échapées de l'objet, et l'ont suivi à la même allure. A peine arrivés au domicile mon père a appelé la gendarmerie de Bonnieux, qui a enregistré sa déposition. L'affaire n'en est pas resté là puisque des dizaines de témoins ont signalé cet objet dans le secteur. Dans les jours qui ont suivi, quelques articles de journaux et un reportage sur FR3 parlaient du phénomène.
Nous avons longtemps évité de parler de ce soir là, pour je ne sais quelles raisons (le ridicule ?). Or, le 11 novembre 2004, ma mère a exhumé un dossier qu'elle avait constitué à l'époque : articles de journaux, témoignages, et même un texte libre avec dessin que j'avais réalisé à l'époque.

M'étant procuré l'ouvrage de J.J.Velasco "Ovnis l'évidence", et ayant parcouru quelques sites ufologiques sur internet, j'ai noté qu'en 1981 beaucoup de phénomènes aérodynamiques inexpliqués avaient été observés. Mes parents, tous deux à la retraite, sont des gens très réalistes (ma mère était institutrice et mon père fonctionnaire dans l'équipement). Je suis actuellement à la recherche d'une réalité sur ces faits : comment se procurer le rapport de gendarmerie ? Je vais aussi tenter de contacter les autres témoins vivants de cette époque, qui habitent toujours dans le secteur.
J'ai lu sur votre site le témoignage "Vaucluse observations 1981". Il parle d'un décollage de chasseurs en vue d'intercepter l'engin ce soir là. Pourriez-vous confirmer cette intervention ?

Merci

Afin d'aider cette personne et nous même à essayer d'élucider cette observation, merci de contacter le responsable du site